Serveur portable

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2012 à 09:12
Bonjour,

Je souhaite crée un serveur portable surnommé piratebox; derrière se nom barbare se cache une bonne idée et légale: transporter dans une petite malette ses fichiers, a regarder en streaming depuis le navigateur web de mon portable ou smartphone.
Voici la procédure:
J'achète un routeur, je me débrouille pour l'alimenter, je lui met une clé USB/ disque dur externe, je l'allume et il fait office de serveur en diffusant le contenu du disque dur/USB
depuis un wifi que il produit. Cela ne donne pas internet pour autant. De plus certains routeurs ne sont pas équipés de cette fonction donc il faut changer le firmware donc sa pose pas trop de problème. Puis je mets tous ça dans mon cartable, pour avoir le wifi partout et mes contenus multimédias a partager!

La page officielle de l'inventeur est https://portfolio.adobe.com/missing
Mais c'est au niveau des pieces que cela se complique: le routeur annocé par l'inventeur n'est plus disponible. Je décide donc d'en acheter un plus haut de gamme d'une autre marque.

J'en ai repéré 3:

-http://www.surcouf.com/Acheter/www.surcouf.com/F-10478-routeur/P-180574-d-link-dap-1350-point-d

-TL-WR1043ND ou TL-WR2543ND (500 mb/s mais gains?)


- DIR-657

Par dessus je rajouterai une batterie, et soit un disque dur externe ou une clé usb. Ces routeurs peuvent-ils alimenter un disque dur externe?
Existe-ils des routeurs aux alentours de 100$ (pas plus) acceptant l'USB 3.0? Car cela apporterai un grand gain de performances§

De plus, je ne sais pas quelle batterie prendre, car il faut que elle possède le bon voltage.
SI vous avez d'autres routeurs a me proposer n'hésitez pas.
De plus, le 450 mb/s m'appariera-ils une hausse de performances sr un Ipod touch 4, et un MacBook air?
En dernière question: Je possède une clé 3G+ dans laquelle on insert une carte sim, puis-je donc diffuser du wifi a partir de la 3G sur un de ces routeurs ou d'un autre?

Sinon, je pense que ces routeurs pourrons accepter plus de 6 personne non?

Je vous remercie de vos réponse car je suis complètement bloqué.

Et je vous promet que je l'utiliserai dans la toute légalité (mes vidéo que j'ai faites moi même).

<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 09:12
Bonjour,

Je vais simplement vous mettre en garde sur ce que vous partagez : sortir du droit à la copie privée peut être considéré comme une violation des droits d'auteur, et donc devenir illégal.
0