[ Android ] petit question

Résolu
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
peut-on exécuter un jar compilé sous windows écrite en JAVA sous Android ?

MERCI

A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Si tu fais du Java SE sous Windows non, parce que si Androïd supporte Java, ce sera du Java ME qui n'utilise pas les même bibliothèques.
0
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci,
j'ai un projet en java et j'aimerai qu'il tourne sur tous les Os, j'ai du mal a comprendre , un programme java normalement portable et alors ?
sinon la migration du java SE vers android ça sera trop difficile ??
merci encore.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Quand on dit que Java est portable c'est à condition que l'OS implémente une machine virtuelle, ce n'est pas le cas sur les téléphones portables qui ont une JVM différente (celle de Java ME, pas SE)
Typiquement sur Androïd il n'y a pas de console, donc tous les System.out.println tu oublies...
Il faut donc tout réfléchir en interface graphique, mais Swing ne marche pas (ou mal...) alors oui il y a quelques difficultés en vue, mais c'est faisable...
0
chabacha109 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ok je vois merci pour l'explication ^^
0
Profil bloqué

on peut
0

merci,
KX il m'a dit que ce n'est pas possible ? si tu a testé ceci tu peut confirmer.
merci :))
0