Plantage Bureau Windows

Résolu/Fermé
Malphas - 10 oct. 2006 à 19:08
 N'ry - 18 févr. 2007 à 15:17
Bonjour à tous,

J'ai posté cette demande sur la partie Windows mais pas de réponse (pour l'instant... oui oui je suis impatient !)
Je viens donc la recopier ici puisque certains experts m'avaient gentillement aidé par le passé (loués soient ils !)

Donc normalement j'arrive à me débrouiller seul ou à trouver un problème similaire déjà résolu mais là je galère ! Je vous remercie par avance de votre aide !

SYMPTOMES : le PC charge normalement. Le bureau s'affiche, l'image de fond puis le nom sous les icônes, puis les icônes (images) commencent à apparaitre et là le PC bloque (sablier).
- la barre de menu en bas à droite (icone du son, antivirus, ...) ne s'affiche pas.

MODE sans échec : pas de plantage à l'affichage du bureau. Si je clique sur le Poste de travail, le PC ne reconnait pas mes disques durs. Par contre si je clique sur mes documents : le contenu s'affiche. Si je change la ligne d'adresse : le contenu s'affiche également...

La seule solution trouver pour pouvoir accéder normalement aux fichiers, est de passer par le MODE sans Echec et en appuyant sur Esc (je ne charge pas 2 fichiers sys.)

Apparemment, le probleme viendrait donc du chargement du explorer.exe.
Un virus agirait il sur ce fichier ? Mes antivirus ont viré un spyware mais je n'ai pas retenu lequel pensant qu'il n'y avait pas de dégât. depuis rien n'est détecté.

J'ai fait un hijack au cas où, je vous le livre ici :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:18:32, on 09/10/2006
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\userinit.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {F7C3EF6C-4C53-439C-8509-170FC9F716DD} - (disabled by BHODemon)
O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] c:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\PROGRA~1\softwin\BITDEF~2\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LXCECATS] rundll32 C:\WINNT\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCEtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [lxcemon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 4300 Series\lxcemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 4300 Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Color Calibration.lnk.disabled
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} -
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} -
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.photoways.com/clients/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} -
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} -
O16 - DPF: {EF791A6B-FC12-4C68-99EF-FB9E207A39E6} -
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINNT\System32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: lxce_device - Lexmark International, Inc. - C:\WINNT\system32\lxcecoms.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server (RoxLiveShare) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxLiveShare.exe
O23 - Service: RoxMediaDB - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxMediaDB.exe
O23 - Service: RoxUpnpRenderer (RoxUPnPRenderer) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCom\RoxUpnpRenderer.exe
O23 - Service: RoxUpnpServer - Sonic Solutions - D:\Program Files\Roxio\Easy Media Creator 8\Digital Home\RoxUpnpServer.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher (RoxWatch) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\SharedCOM8\RoxWatch.exe
O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - D:\Program Files\Photodex Presenter\proshow\ScsiAccess.exe
O23 - Service: AntiVir Update Temp (TmpUpSrv) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\MALPHAS\LOCALS~1\TEMP\_VWUPSRV.EXE (file missing)
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZONELABS\vsmon.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Merci à vous !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 17:26
Salut,

Relance HijackThis, choisis "do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clic en bas sur "fix checked"

O2 - BHO: (no name) - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {F7C3EF6C-4C53-439C-8509-170FC9F716DD} - (disabled by BHODemon)
O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} -
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} -
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.photoways.com/clients/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} -
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} -
O16 - DPF: {EF791A6B-FC12-4C68-99EF-FB9E207A39E6} -



Clic sur "demarrer", "executer", tape: services.msc ,cherche dans la liste cette ligne, fais un clic droit dessus choisis "propriétés" et régle la sur "désactivé"

AntiVir Update Temp


Fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"


Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici avec un nouveau rapport hijackthis
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Ewido
0
Ok je regarde ça ce soir et je te donne demain les résultats !
Merci !
0
Hé bien que dire Boulepate62...
U saved my life ! Merci merci merci
Tout refonctionne ! Quel talent !
Merci encore pour tes conseils avisés !
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2006 à 17:54
De rien Malphas, hésite pas en cas de problème ;-)

A++
0
bonjour,
j'ai aussi un gros problem avec mon pc
il s'eteint tout seul ,quelque foi c le bureau ki é bloké,on ne pe plu fair ocune action
la seul solution c le reboot...
Cela se produi le plus souven lorsk je regarde d video ou ke je lance plus aplication en mm tps,(mm mon browser deconne,kan je regarde d video d foi il setei tou seull lol)
enfin bref si kk1 orai la gentillesse de maidé a resoudre ce gros probleme
Merci bcp...
0