Problème avec les accents "^" et "¨" !
Poppy
-
littlexteddy64 Messages postés 49 Statut Membre -
littlexteddy64 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une novice en informatique et je viens donc quémander votre aide ! :) Depuis plusieurs jours, mon clavier refuse de faire les accents circonflexes et tréma sur mes voyelles ! Pour ceux qui se poseraient la question, je sais bien utiliser ces touches ;) Mais je ne sais pas pourquoi, maintenant je ne peux plus ... Mes "memes" n'ont plus d'accent par exemple.
Et étant en train d'écrire un mémoire de 80 pages, ce "petit" problème commence à me courir sur le système !
Des idées pour me sauver ?!
Je suis une novice en informatique et je viens donc quémander votre aide ! :) Depuis plusieurs jours, mon clavier refuse de faire les accents circonflexes et tréma sur mes voyelles ! Pour ceux qui se poseraient la question, je sais bien utiliser ces touches ;) Mais je ne sais pas pourquoi, maintenant je ne peux plus ... Mes "memes" n'ont plus d'accent par exemple.
Et étant en train d'écrire un mémoire de 80 pages, ce "petit" problème commence à me courir sur le système !
Des idées pour me sauver ?!
A voir également:
- Problème avec les accents "^" et "¨" !
- Lettres avec accents - Guide
- Pourquoi les accents circonflexes disparaissent dans mes messages ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment mettre les accents dans les sms - Forum Samsung
- Comment insérer les accents sur textos ? - Forum Samsung
- Signification 2 accents circonflexes - Forum Mail
10 réponses
(Poppy = Poppy39)
C'est un ordinateur portable. Je pense que c'est le clavier qui bug car je ne peux les faire nul part (ni traitement de texte, ni mails, ni sites ...)
C'est un ordinateur portable. Je pense que c'est le clavier qui bug car je ne peux les faire nul part (ni traitement de texte, ni mails, ni sites ...)
et comment tu as tapé ce message ?
il faudrait que tu amènes ta machine à l'atelier pour une petite réparation ...
il faudrait que tu amènes ta machine à l'atelier pour une petite réparation ...
J'ai peut-etre désactivé quelque chose sur le clavier, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je peux faire ces accents seuls : ^^ ¨¨ , mais pas avec les voyelles !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Essaye ce test :
Maintient la touche ALT appuyée, tape 0234 et relache ALT
Essaye ce test :
Maintient la touche ALT appuyée, tape 0234 et relache ALT
As tu vérifié la langue utilisée dans les options régionales de ton ordinateur?
Tu dois pouvoir trouver cela dans le panneau de configuration de windows, ou selon les versions, en bas à droite de ton écran...
Je viens de changer la mienne en Anglais(Royaume Unis) et... impossible de saisir des accents...
Tu dois pouvoir trouver cela dans le panneau de configuration de windows, ou selon les versions, en bas à droite de ton écran...
Je viens de changer la mienne en Anglais(Royaume Unis) et... impossible de saisir des accents...
Salut, vérifie tout simplement la langue du clavier. C'est à dire que ton clavier soit bien en Français !
Bon...
Je ne trouve rien.
Questions :
- avec quel logiciel tapes tu ton mémoire?
- peux tu toujours saisir les accents ¨ et ^ seuls?
Je ne trouve rien.
Questions :
- avec quel logiciel tapes tu ton mémoire?
- peux tu toujours saisir les accents ¨ et ^ seuls?
Alors j'ai une solution temporaire...
bouton Office, Options Word, Vérification puis Options de correction automatique
Dans l'onglet "correction automatique", tu as deux champs de saisie :
Remplacer: et Par:
Dans remplacer: saisir ^e
dans Par :, taper comme tout à l'heure : Alt+0234 afin d'afficher ê
Puis ajouter...
Ajouter comme cela :
ä Alt+ 0228
â Alt+ 0226
ë Alt+ 0235
î Alt+ 0238
ï Alt+ 0239
ô Alt+ 0244
ö Alt+ 0246
Et au besoin la table de correspondance
Par contre, il ne s'agit là que d'une solution temporaire... Uniquement valable pour word.
A chaque fois que tu taperas ^e dans un texte, celui ci sera automatiquement remplacé par ê
bouton Office, Options Word, Vérification puis Options de correction automatique
Dans l'onglet "correction automatique", tu as deux champs de saisie :
Remplacer: et Par:
Dans remplacer: saisir ^e
dans Par :, taper comme tout à l'heure : Alt+0234 afin d'afficher ê
Puis ajouter...
Ajouter comme cela :
ä Alt+ 0228
â Alt+ 0226
ë Alt+ 0235
î Alt+ 0238
ï Alt+ 0239
ô Alt+ 0244
ö Alt+ 0246
Et au besoin la table de correspondance
Par contre, il ne s'agit là que d'une solution temporaire... Uniquement valable pour word.
A chaque fois que tu taperas ^e dans un texte, celui ci sera automatiquement remplacé par ê
Bonjour
Problème similaire.En lisant tout ce topic,tu trouveras peut-être une solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5773928-probleme-clavier-accent-circonflexe-et-trema
@+
Problème similaire.En lisant tout ce topic,tu trouveras peut-être une solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5773928-probleme-clavier-accent-circonflexe-et-trema
@+