Programation C : flag

warriorkev Messages postés 13 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Salut tout le monde,
Quelqu'un pourrais t'il me dire a quoi sert au juste le flag ou drapeau pour un tableau?
Merci beaucoup.

5 réponses

mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 894

Ca sert à marquer une case. Tout dépend de ce que tu fais. En général les cases marquées sont traitées spécifiquement par la suite.

Bonne chance
0
warriorkev Messages postés 13 Statut Membre

Voici dans quel contexte:
J'ai un tableau d'un certain nombre de case numerotées de 0 à 100.
Dans ces cases, on cherche a trouver un nombre determiné mais si on indique un chiffre a chercher qui ne se trouve pas dans le tableau il faut utiliser un flag.
Pourquoi?
Merci d'avance
0
witi

ben c'est comme la page "error 404" quand tu entre une adresse que l'ordi n'arrive pas à trouver (dans ton cas c'est un nombre) et bien l'ordi te renvoi à la page "error 404".
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847

witi,
Merci de regarder la date avant de dégainer une réponse (à côté de la plaque) à un post.
0
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 894

Pour moi l'énoncé n'a pas de sens.
0
warriorkev Messages postés 13 Statut Membre

C'est un enoncé de mon prof ce C. lol
Tampis je vais essayer de me debrouiller.
Merci quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors tu devrais lui demander de t'expliquer l'énoncé parce que pour moi en tout cas ce n'est pas clair ^^
0
Grozmin

Voilà, en fait tu vas créer un tableau et ce flag va te permettre de sortir de ta boucle et par la même occasion t'indiquer que le nombre n'est pas dans le tableau.
Simplement...
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847 > Grozmin

Salut,
Sa question date de 2006. Je pense qu'il a dû rendre son devoir d'ici tout ce temps ^^.
0