Processeur H.S

assor Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
assor Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
tout le monde, mon pc est cassé depuis 2-3 ans je l'ai formaté , il marche mais au bout de 5 minutes il plante , je ne peux plus rien faire ! Je pense que c'est la carte mère qui est morte , voila mon pc ( il est un peu ancien)
Processeur: Intel Core 2 Duo
Carte mère: iATX I C2D 775 PCIe
Windows XP

ps : j'aimerai savoir quelle carte mère je peux monter sur ce pc sachant que je veux le réparer . Si ce n'est pas la carte mère merci de me dire ce qu'il faut acheter à la place.

Merci d'avance

Assor

15 réponses

Utilisateur anonyme

meilleur l athlon et tu pourra surfé et regardé des vidéo sans souci
bon je connais pas ta carte graphique ,mais ya un chipset vidéo intégré donc ,au pire en attendent , l achat d une carte graphique ,tu pourra surfé et matté des vidéo , en plus grace a cette carte mère tu pourra par la suite débloqué un coeur suplémentaire ou deux pour en faire un x3 triple coeur . et tu a avec 4 giga de ddr3 ,donc pas de souci de lag.pour ta demande.

tu peu regardé aussi la vidéo sur la fiche technique

https://www.topachat.com/micro/index.php

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10035511.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
2
Utilisateur anonyme

mon pc est cassé depuis 2-3 ans je l'ai formaté , il marche mais au bout de 5 minutes il plante , je ne peux plus rien faire ! Je pense que c'est la carte mère qui est morte.

lol ???

salut assor

bas le processeur ,comme dans ton titre .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
assor Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc tu penses plutôt que c'est le processeur
0
assor Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et si c'est le processeur je dois remonter un core 2 duo ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

regarde les température du cpu quand tu l allume , teste les ram une par une , la led de ta carte mère ,est elle allumé ?

le ventirade n ai pas mal monté ,ou la pate thermique usé aussi .

faut essayer tous sa avant de prévoir un achat , enfin comme tu veux a moins que tu veuillent direct changé cm et cpu + ram , ta des kit déja fait entre 100 150 euro de mise a niveau.

francky

0

je m'y connais pas trop mais je peux regarder la temperature avec un logiciel nan ?
0
Utilisateur anonyme

oui hw monitor ,aida64 , occt ,
0
Utilisateur anonyme

oui hw monitor ,aida64 , occt ,

0

ok et les kits sont dispo ou ? ( je sais si ta le droit de donner de liens )
0

*pas
0
Utilisateur anonyme

je te donne sa

ta un budget de combien en gros ?

0

maxi 120 a peu près
0
Utilisateur anonyme

OK

0
Utilisateur anonyme

avec cette carte mère pas cher tu pourra débloqué ,éventuellement d autre coeur du cpu

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

0

et cette config pourrait elle de me permettre de regarder une vidéo sans lag, surfer sur internet correctement sans être trop lourd ?
0

le processeur athlon, est ce que c'est a peu près l'équivalent du dual core d'intel point de vue performance ?
0

ok merci beaucoup c'est sympa !
0
Utilisateur anonyme

de rien si ta d autre question tu pourra toujours revenir sur le topic

francky

0

a ton avis c'est soit le processeur ou la carte mère qui est morte ou il peut y avoir d'autres choses en jeu ?
0

et si je te disais que quand j'appuie sur le bouton pour l'éteindre vu qu'il freeze j'entends un petit bruit , on dirait un déraillement .
0