Forfait Mobile

cardineau1 Messages postés 267 Statut Membre -  
 Freeman -
Bonjour,

J'ai actuellement un forfait Chez orange, M6 mobile, internet sms et 1h d'appel pour 24€90.
Problème : Il me reste un engagement de 17mois (Juillet 2011 ---> 2013)
Je veux changer, suite aux offres de Free Mobile très alléchantes ...
Je connais la loi chatel, enfin il me semble que je la connais et je sais que les 12premiers mois sont sous engagement "obligatoire" quoi qu'il arrive on les paye. et les 12suivants par contre on ne paye que le quart.
Je pense que je vais laisser les choses se tasser et attendre 2-3 semaines, mais que me conseillez vous ? pensez vous que si je reste chez orange avec l'engagement, ce qui ne me dérange pas vraiment car quoi qu'il arrive j'ai mon portable et je compte garder un forfait mobile. Mais si j'y vais, quels arguments pourrais je leur dire pour soit :
- Baisser le prix mensuel de mon forfait
- Diminuer de par exemple 12mois mon engagement
- Partir sur un forfait type SOSH (par orange) en restant malgré tout engagé
- Avoir un forfait supérieur au même prix du genre forfait iphone
- avoir un iPhone 4 aux alentours de 250€

Je sais bien qu'ils ne me laisseront pas partir gratuitement c'est pour ca que je les comprend et que je ne veux pas les "quitter" car ils savent que si je part JE PAYE et malheureusement je serais perdant. Alors que(s) points me serait accessible ? et surtout Comment ?

Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

4 réponses

Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

J'ai le meme probleme chez bouygues, je me demande ce qu'on doit payer avant les 12 mois de l'engagement sur 24. Sinon j'attendrai la fin de mon engagement et j'irai chez free!
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,

-Simulateur estimation des frais de résiliation pour forfait mobile Orange

-Simulateur estimation des frais de résiliation pour forfait mobile Bouygue
0
cardineau1 Messages postés 267 Statut Membre 17

203€ ...
Je ne veux pas résilier mon contrat, ca ne me ferais rien gagner comme argent je demandais autre chose s'il vous plais
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Peut-être attendre un peu de voir s'il propose quelque chose en réaction au lancement de free.
0

J'ai peur que tout ce qu'ils proposerons soit "nouveau" comme SOSH par exemple et que moi étant dans M6 mobile, je ne puisse avoir acces a rien
0
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

c'est sur que c'est un risque mais si ils ne font rien m6 mobile sera mort^^ donc il faudra négocier un changement d'offre chez l'opérateur suivant ce qu'ils proposeront prochainement
0
Freeman

salut

ça coute rien d'appeler votre opérateur et de simplement demander qu'ils fassent un geste suite au lancement de l'offre de FREE.

s'ils ont un minimum de sens commercial il vous ferons un geste et ce sera toujours ça de pris jusqu'à ce que vous puissiez vous libérez de leur chaines
0

J'aime beaucoup la métaphore avec l'engagement, des chaines ... ça résume en effet très bien le poids de cet engagement maintenant, j'ai suivi un peu les actualités et pour l'instant les mouvements sont sur internet, mais j'ai des amis qui petit a petit recoient des sms : A partir d'aujourd'hui regardez la télé en illimité est compris dans votre forfait. etc
J'attends une semaine ou deux mon tour et si rien ne se passe j'irais a la boutique près de chez moi. Vous me conseillez plutot la boutique ou de les appeler ? je pense que l'appel est payant non ? merci
0
Freeman

en boutique, ils ne pourront rien faire, il ne font que vous vendre le produit, une fois vendu, ça se passe au téléphone, au centre d'appel

donc, oui, appeler et demander un geste comme dit, il feront surement quelque chose en attendant mieux...
0