[Bussysteme] Quels bus dans le futur?

Makabo -  
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
j'aimerai savoir d'abord quels autres bus equivalent au RS232, RS485 et I2C. D'autrepart j'aimerai bien savoir si dans les prochaines annees ces bus seront d'actualites. Si possible connaitre la prochaine generation de bus qui sera utilisee.
Le USB est de plus en plus employe, dans les ordinateurs quels avantages offre-t-il? Peut-il remplacer les COM et RS232?
Merci pour toute vos reponses.
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

l'avenir est clairement usb, l'avantage c'est qu'il petit et très pratique et permet d'être adapté sur un tas d'appareil, imprimante, disque dur externe, cafetière... (si si ça existe les cafetières usb) et je pense que ça offre un débit plus important pour les informations.

Sinon il y a le firewire aussi, plus puissant mais moins répandu
Pour ce qui est du remplacement du COM et RS232, je ne sais pas, beaucoup d'appareil récents fonctionne qu'avec ça (décodeur par exemple) mais je pense que ça viendra également...

Les anciens bus seront adapté en carte d'extension pci
0