Message d'erreur : mémoire insuffisante

Fermé
cl_paris - 10 janv. 2012 à 17:21
 cl_paris - 10 janv. 2012 à 20:41
Bonjour,

J'ai un problème de mémoire, alors que peu de programmes tournent, en l'occurrence même quand Firefox est ouvert seul. J'ai un message système : "Fermez les programmes pour éviter de perdre des données. La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. enregistrez vos fichiers et fermez ces programmes." Et ce depuis aujourd'hui seulement, et je n'ai rien téléchargé entre temps.

En ouvrant le gestionnaire de tâches, je vois que 3,20 Go de mémoire sur 4 sont utilisées en permanence, et je m'y perds un peu dans la liste des processus, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.

Entre temps j'ai fais une défragmentation de disque et un nettoyage avec CCleaner, au cas où mon espace disque serait insuffisant, mais ça n'a rien à voir il me semble.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

topha96 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 10
10 janv. 2012 à 17:25
Ouvre le gestionnaire de tâche et va dans "processus" ensuite tu click sur la collone "Mémoire" pour que tu vois celui qui te prend le plus la mémoire, Voila, maintenant tu peux voir l'application qui te cause ce problème. Tu as le choix de vivre avec... Ou d'aretter le processus (attention! à ne pas faire si tu ne sais pas ce qu'est l'application).
0
Bonjour Topha96,

Euh, je n'arrive pas à voir ta réponse ?
0
Regenium Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 1
10 janv. 2012 à 17:52
Je ne dirais pas mieux:
Ouvre le gestionnaire de tâche et va dans "processus" ensuite tu click sur la collone "Mémoire" pour que tu vois celui qui te prend le plus la mémoire, Voila, maintenant tu peux voir l'application qui te cause ce problème. Tu as le choix de vivre avec... Ou d'arrêter le processus (attention! à ne pas faire si tu ne sais pas ce qu'est l'application).

Tu peux toujours vérifier en tapant dans google le processus qui bouffe de la mémoire.

A+
0
Ah ca y est, ta réponse est apparue, merci.

Processus :
1. Firefox
2. svchost.exe (un processus système) mais ça ne me dit pas grand chose ?
0
svchost.exe (LocalSystemNetworkRestricted)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait c'est ma barrette mémoire qui m'a planté ! Il a fallut que j'en achète une autre, et du coup, j'en ai profité pour augmenter ma mémoire

merci
0