TVA de 5.5% à 7%

Résolu/Fermé
yvan - 10 janv. 2012 à 17:14
 pony69 - 17 avril 2012 à 19:12
Bonjour,


je voudrais changer la tva de 5.5% à 7 % sir EBP DEVIS ET FACTURE CLASSIC 2010, est ce quelqu'un aurais la solution??
merci d'avance
yvan
A voir également:

5 réponses

drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
10 janv. 2012 à 19:43
Afin de pouvoir gérer la TVA à 7%, il est nécessaire d'effectuer la mise à jour de votre solution Ebp
0
OK mais aucune autre possibilité sans resouscrire pour la maintenance soit 103 EUROS !
Juste pour changer un taux de TVA
merci
0
Bonsoir, j'ai le même souci avec ebp devis facturation facturation du batiment (classic). Je trouve que ses abusé 103e pour un taux de tva, il dois bien avoir une solution merci.
Cordialement.
0
drum quand même tu doit travailler chez ebp !!!

Se sera peu étre trop tard mais quand même

Changement de taux de TVA, super simple pas de maintenance,
il suffit d'aller dans le menu ''outils'' de selectionner "options" puis "TVA" et la tu à plusieurs taux le taux 1 est à 5,5% le taux 2 à 19, 6% et tu choisi le taux 3 qui lui n'est pas attribué (ou un autre si il l'ai) et tu note dans la case de droite en face de taux "7.00" pour 7% et tu "applique" ok et surtout du ferme tous et tu redémarre ton ordinateur et normalement cela marche très bien !! et sans maintenanance.
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
13 mars 2012 à 15:14
Pony69 je ne travaille pas et n'est ni d'action chez Ebp. Je confirme qu'il faut éffrectuer une mise a jour pour pouvoir passer la tva de 5,5 a 7
Regarde la réponse ci dessous de begonia45

begonia45
12 mars 2012 à 15:43
non ce n'est pas si facile désolé ! car en faisant cela çà ne modifier pas la vue "création de facture" ni celle de la "facture" !!! auriez vous trouver une solution ? (j'utilise 4 taux de tva déjà 2 à 5.5 et 2 à 19.6 et en créant un 5ème cela ne marche pas) merci beaucoup
0
Drum tu es ok avec moi alors ? comment as tu fais toi ? tu as pris la maj chez ebp ?
0
begonia45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
12 mars 2012 à 15:43
non ce n'est pas si facile désolé ! car en faisant cela çà ne modifier pas la vue "création de facture" ni celle de la "facture" !!! auriez vous trouver une solution ? (j'utilise 4 taux de tva déjà 2 à 5.5 et 2 à 19.6 et en créant un 5ème cela ne marche pas) merci beaucoup
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
13 mars 2012 à 18:29
J'ai effectivement pris une MAJ ebp il n'y a que ce moyen
0
Ok merci, et après tu as crée ton taux tva et tu as pu modifier le modèle de tes factures ?
0
désolé d'insister... j'ai du mal à comprendre ce qu'ebp donne comme mode opératoire à faire avec cette maj de 103 euros ? !! peux tu m'expliquer ce qu'ils t'ont fais faire ? un module à intégrer ? ils t'ont envoyer un fichier de maj ? merci bc de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas une as de l'informatique et je l'ai fait, mais seulement j'utilise un seul taux à 5.5% 1 seul taux à 19.6% et un seul taux à 7% donc j'ai pas eu besoin d'ajouter d'autre cases, je suppose que Bégonia utilise le transfert en compta et qui lui faut des taux avec des codes différents, si non elle pourait faire comme moi.
Bégonia à tu besoin de garder tout tes taux à 5,5% ? car si non tu pourrait en transformer un !
Je suis désolé mais je n'ai pas fait de maj EBP car je trouve qui est moins couteux de prendre une version récente quitte à tous reprendre les clients à la mains.

Bon courage et tiens nous au courant quand même

Pony69
0
Bégonia bonjour,

J'avais un moment et en me disant qu'il faudrait certainement ajouter dans quelques temps le 4ieme taux j'ai fais ma fouine, pour ajouter un taux supplémentaire et le faire apparaitre sur le document.
J'arrive à mettre le taux pour le calcule tout apparait sauf le taux lui même, mais si non la place et le calcule c'est ok.
Allez dans outils, option TVA/compte et valider les taux nécessaire en mettant par ex : pour le taux 4 - 21.2%. puis appliquer et fermer redémarrer l'ordi.
Allez dans un document devis, facture, puis dans imprimer et modifier le modéle.
descendre à l'emplacement des taux .
Pousser les murs pour ajouter des cases, (avec les fléches de bas et haut).
puis se mettre sur le dernier taux ex: taux 3 ( à droit du ciseau dans la barre de tache il y à 2 icones copier et coller).
Faire copier le taux 3 et coller . Déplacer ce que nous venons de coller en dessous et faire un clic gauche sur la case collé.
Entre les barres de tache (texte, memo... et la barre de tache nouveau ouvrir ...) il y à noté "entetedesdocuments...." et à côté taux 3 . il faut faire descendre à l'aide de la fléche de côté et choisir le taux que l'on veux par ex: taux 4 de même pour les autres cases comme celles du dessus finalement cela fonctionne bien le calcule se fait la ligne apparait. le seul souci le montant de mon taux n'apparait pas mais déjà ont à avancé sans MAJ payante.

Bon courage Bégonia si tu veux de l'aide laisse moi un message et éventuellemnt ont peu se téléphoner. si cela n'est pas trop tard pour toi

Pony69
0