Win7 désactiver les Gadget regedit

Résolu/Fermé
Kptenflam - 10 janv. 2012 à 14:55
 Kptenflam - 11 janv. 2012 à 08:28
Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il la clé de registre permettant de bloquer ou désactiver les gadget de Windows 7 ?
A voir également:

7 réponses

informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 16
10 janv. 2012 à 15:09
Salut,

Si tu veux desactiver les gadgets du bureau, il suffit de cliquer sur la petite croix quand tu survoles le gadget.
1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
10 janv. 2012 à 15:09
Bonjour,

Vous devriez trouver ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/981557

Cordialement
1
Merci.
Le problème étant que je gère un lycée d'environ 500 ordinateurs il me faudrait une clé de registre si possible, afin de créer une stratégie de groupe.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 15:17
ou ici http://www.logiciel.net/comment-desactiver-completement-les-gadgets-sous-windows-7-6452.htm
1
salut

Pour activer ou désactiver un gadget pour votre périphérique
Cliquez pour ouvrir Windows SideShow.

Pour chaque périphérique, activez ou désactivez la case à cocher en regard du gadget que vous souhaitez activer ou désactiver.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:17
Bonjour.

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Windows\Sidebar\

Créer une valeur DWORD , la nommer TurnOffsidebar , lui mettre comme données "1" (un) ou "0" (zéro) .
1
Merci beaucoup Morganch je teste de suite.
0
Après Policies il n'y a pas de Windows, juste Attachement, NomEnum, Ratings, Systeme...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 23:26
Alors il faut créer la clé Windows , mais par mesure de sécurité , créer aussi

un point de restauration auparavant .
1
D'accord merci, je teste de suite (:
0
Sa fonctionne parfaitement bien je te remercie, vraiment un grand merci !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 15:10
Vous pouvez désinstaller des gadgets SideShow dans Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration. Si vous désinstallez un gadget, celui-ci est désinstallé de votre ordinateur et de tous les périphériques installés sur votre ordinateur.

Pour ouvrir Programmes et fonctionnalités, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du gadget, puis cliquez sur Désinstaller.
-1