Probleme Explorer.exe

Fermé
Unkown1 Messages postés 1 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Voila mon Internet Explorer ne fonctionnait plus depuis quelque temps ( Il ne s'ouvrait plus ) . A mon premier redémarrage j'ai eu un message d'erreur ( Explorer.exe - Composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car iertutil.ddl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce probleme ) Et apres pu rien , juste le fond d'écran . Juste capable d'ouvrire quelques petits programme comme firefox.... Rien d'autre.
Alors voila si quelqu'un sais quoi faire pour y remédier ou si sa lui est deja arriver sa serait gentil de me répondre.
Merci

5 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Simple question à savoir tu n'aurais pas installé IE7 beta sur ton Pc pour ensuite le désinstaller et après cela tu as eu la perte de ce fichier?

La façon donc je comprend tu tu rend sur ton bureau? Tu est capable de te te servir de firefox alors va à cette adresse:

www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?iertutil

Ceci est le lien pour télécharger ce fichier iertutil.dll. Tu le copie dans C:\windows\system32 et reboot ton Pc
2
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Slt,

C'est ca je disais mais tu as seulement reconstruit mes phrases.
Rappel, c'etait mon idee !

CompaqPresario
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Regarde bien le Compaq moi je ne fait aucune compétition et ce forum n'est pas une course de F1! Ton idée étais tellement bien expliqué que tout efacer les fichiers explorer sans donné de nom quelconque ou un semblant de nom de fichier c'est merveilleux!

Ca veut dire quoi "d'effacer tout les fichiers Explorer" Y'as t'il beaucoup de fichier explorer? Ah celle là je ne savais pas! Y'as une manière de "travaillé" le fichier explorer (Clique sur mon nom et regarde bien ce qui est marqué à la place de démarrer et tu vas comprendre)

Si tu dit que c'est ton idée tant mieux! Ici c'est un forum pour s'aider mutuellement et non pour savoir qui est le meilleur et le champion! Ca fait que reste avec ta mentalité

A bon entendeur salut le Schumaker de l'informatique!
1
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour Unkown1,

>>>> commences par donner plus d'infos stp!
ta configuration: pc, disq durs, system d'exploitation...
tes moyens de protection antivirale (antivirus, pare-feu...) et de nettoyage.
c'est venu quand et comment?
as-tu déja essayé de réparer? si oui, comment?
...
le max que tu peux

>>>> après ça et dans l'ordre:

*** 2 façons pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):

1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note: si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

*** si toujours négatif:
restaur. system. à une date antérieure à celle où tu as eu le pb:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.
Note importante: si la restauration ne résoud pas le problème retournes à la fenêtre principale de restauration et coches la case "annuler la dernière..." >"ok"....
0

Slt Unknow1,

Tu as probablement effacer un fichier qui permettait le bon fonctionnement de Explorer. Je te conseil d'effacer tout les fichiers Explorer et le reinstaller de nouveau comme ca tu sais que tout est la.

CompaqPresario
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour à tous,

merci à vous 2 pour l'intervention!!!!!

no comment pour le reste!!!!!!!!
0

Slt,

Alors M. Henri vous vous contentez de parler de competition.
Qu'on est-ce que j'ai mentionne un synonyme de cela.
Pourquoi s'en faire lorsque mes idees et mon identiter le voila
Tu ferais mieux de m'ecouter, parce qu'on ne sait jamais qu'est ce qui peut nous tomber a la tete. Reste tranquille, soit sensible ne te gene pas et surtout ne les voles pas mes idees. La prochaine fois, comme ca on discutera de qui est le roi.
Competiton as-tu une solution pourquoi dis-tu ca
Ici, on s'entraide !
A toi de decider, faisons equipe.

CompaqPresario

Le plus grand catastrophe du siecle: Linux
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Compaq calmes-toi s'il-te-plait ! Si je reprend historiquement le problème :
- tu conseilles d'effacer tout les fichiers Explorer et de le réinstaller,
- Henri conseille ensuite de désinstaller la beta de IE7,
- et tu reviens en clamant que c'était déjà ton idée reformulée.

Donc :
1) Techniquement, dit comme tu l'as dit :"effacer tous les fichiers Explorer", ca va créer très probablement une méchante instabilité puis l'obligation à terme de TOUT réinstaller (système, logiciels, pilotes ...). Parce que si le demandeur initial s'y prend mal à cause d'une (très) mauvaise compréhension, il ne fera pas dans la dentelle.
2)Henri a très bien formulé.
3) On se contrefout royalement de savoir qui a la paternité d'une solution. Il suffit de remonter le fil de la discussion et nous ne sommes plus à la maternelle ! Ce n'est pas une compétition !!!
0
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Slt,

Vous voyez vous comprenez mal la situation.
En s'en fou qui a la meilleur solution au probleme. Tout se qui compte c'est qu'on s'entraide !

Quel competition ?

La votre

CompaqPresario
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu te contredit ; t'as un problème ! Et comme ca va dégénérer, je ferme !
0