Escroquerie sur le net par rapport un RIB

jeanlucdelacampagne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - Modifié par Chris 94 le 10/01/2012 à 14:31
jeanlucdelacampagne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 20:18
Bonjour,

je voudrais savoir une chose . ?Un de mes amis a resut un email comme quoi il devrais payer une certaine somme dont je l ignore le montant .

Les seules informations qu il possede sur cet individu c est seulement sonr RIB . Et je voudrais savoire si on peux retrouver ses informations personnels .

Tels . Nom et prenom ainsi que son adresse d habitation .

merci de me repondre sur mon e-mail . supprimé par la Modération
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
10 janv. 2012 à 13:40
écoute je viens de m'informer ma voisine est banquière , tu ne risque absolument rien .

laisse tomber l'histoire .

bye .
1
Profil bloqué
10 janv. 2012 à 13:32
bonjour

a mon avis non , c'est sécurisé , la seul chose qui me semble probable a savoir c'est de quel banque il s'agit , c'est tout , avec un rib tu ne peu faire que des virement et non des retrait sauf autorisation au près de la banque en question . .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
Modifié par Chris 94 le 10/01/2012 à 14:57
Bonjour,

Pour ta sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics. De plus, la rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique.

Sur mes RIB, il y a mes coordonnées bancaires :-/
0
Profil bloqué
10 janv. 2012 à 14:48
Sur mes RIB, il y a mes coordonnées bancaires :-/

c'est bien ce que je t'ai dit , il sauront quel banque mais c'est tout , ils en sauront pas plus , pour avoir ta conscience tranquille il est mardi 14H48 téléphone a ta banque et averti les .

L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
10 janv. 2012 à 14:57
Au temps pour moi ! [heure de ma sieste ?]

Double erreur... Je voulais écrire postales (au sens d'adresse) et cela a disparu depuis belle lurette si elles y ont été un temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 janv. 2012 à 14:58
c'est possible que sur certain rib il y ai l'adresse personnelle , je viens de regarder le mien et mon adresse y figure , pour sa par rapport entre la police et la gendarmerie , pour que les chose soit pris plus au sérieux je te conseil de déposer plainte a la gendarmerie > avec le mail de menace que tu as ressue , avec sa il s sont sensé retrouver la source d'ou viens la menace .(adresseIP)
0
10 janv. 2012 à 15:03
NB : tu as tendance à réagir à mes interventions comme si c'étaient celles de jeanlucdelacampagne ;-)

Pour ma part, je dirais que si son pote ne doit rien à personne, il n'a pas à se préoccuper de ce RIB. S'il a un doute, il va porter plainte (escroquerie).
0
Profil bloqué
10 janv. 2012 à 15:14
c'est bien ce que j'ai dit au début , pour moi y a aucun risque , c'est facile , je vais m'amuser a faire toute les poubelle je trouve des adresse , et encore plus simple je prend le bottin téléphonique et je vais menacer tout le monde , et pour aller encore plus directe , je prend mon flingue je passe chez les gens , et je leur impose une taxe sur le droit de vie , et j'en passe etc .. ^^
0
jeanlucdelacampagne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
10 janv. 2012 à 16:18
oui mais par exemple , si c est personne viens du chat et qu il utilise un pseudo , et que admeton on sais qu il viens de la pologne mais qu il vole un fransais ou alors il vien de la cote d ivoire mais qu il vole un fransais . du steel vous devez payer blablabla . allez envoiyez moi tout sa sur ce compte . Comment la police peux verifier qu il est soit de la pologne ou de l Afrique . ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > jeanlucdelacampagne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
10 janv. 2012 à 16:28
Il faudrait savoir de quoi il retourne... Tu as juste dit que "ton ami" (hum...) a reçu un RIB.

Ton ami ne se serait-il pas livré à quelque jeu coquin devant une demoiselle subitement mineure ? Le "procureur de Cotonou" n'exigerait-il pas le versement immédiate d'une somme conséquente pour "lever les poursuites ? Il suffit que "ton ami" lise les innombrables messages sur le sujet ici-même pour savoir quoi faire.
0
Profil bloqué
10 janv. 2012 à 19:09
oui de toute façon déjà , on connaitra pas le font de l'histoire , mois personnellement je me promène pas avec des RIB dans la poche , quoi que un chéquier peu donner les même information qu'un RIB ,

si tu est sensé , tu sais d'où le problème il viens , car je suppose que ses personne ne te sont pas inconnue , ou alors si elle te sons inconnue , a ta place je dormirais tranquille de toute façon moi j'ai tours dormis d'un oeil et été toujours armé

je te laisse la suite > https://www.youtube.com/watch?v=7HVF5mg3OEY&feature=related
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
10 janv. 2012 à 19:41
il fait rien !!!

enfin si il imprime le tout et va voir la police.
0
jeanlucdelacampagne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
10 janv. 2012 à 22:15
ok je vous remercie sa va aider mon ami avec tout sa .
0
Profil bloqué
11 janv. 2012 à 00:15
si tu veux je te vent FM , c'est un peu lourd mais sa vas c'est précis .
il est la > http://cjoint.com/12jv/BAlaiVizOPC.htm

moi je dit c'est clure car c'est clure c'est entre c'est claire et c'est sur

par contre achète de la chaux vive , les cadavre ce décompose plus vite .
pour ce qui est de la mâchoire concasse la et balance y dans une rivière

je vais peu être pas donner toute les façon de faire pour ne pas avoir de problème , mais cela ce passe tout les jours et il ne retrouve jamais les coupable

^^ \0/
0