Bloquée sur la page "BIENVENUE"

Résolu/Fermé
cocodingo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 10 janv. 2012 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2012 à 13:26
Bonjour,

Alors voila, cela faisait quelques jours déjà que parfois, mon pc au démarrage reste bloqué sur le message de bienvenue.
Il suffisait alors de l'éteindre, de débrancher rebrancher et ça remarchait.

Sauf qu'aujourd'hui, pas moyen de le rallumer malgré une dizaine de tentatives !!!

J'ai donc fouillé un peu sur le net, mais malheureusement, aucune réponse n'a pu résoudre mon problème.
J'ai essayé le mode sans echec, qui a marché, mais après ?
J'ai tenté la restauration du système à un point où celui fonctionnait encore bien, mais rien, en redémarrant, il est encore et toujours bloqué sur Bienvenue (trop poli ce pc... !)

Quelqu'un peut-il tenter de me donner une piste pour mon problème ? :(
je suis vraiment pas douée et il faudra me parler très lentement et avec des mots basiques svp...

Merci d'avance !!!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 13:05
Bonjour,

tu a le CD d'installation de Windows XP ?
0
cocodingo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
10 janv. 2012 à 13:15
Non je ne l'ai pas, car quand j'ai acheté ma tour, windows XP était inclus dedans. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais osé formater ma bestiole, de peur que même la version "intégrée" de WXP s'efface :s
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 13:26
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur

Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:

Si vous obtenez le message ...

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.

dit moi !!!! si ça marche !!!
0