Remplacement Ecran PC portable

Fermé
judub Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 11:18
 fabrice56 - 11 janv. 2012 à 11:06
Bonjour,


Je viens poster sur ce forum pour vous faire part de mon problème.
Avant hier, j'ai cassé l'ecran de mon portable ( Packard Bell Easynote LM85 ). L'ecran s'est fendu par une simple pression du pouce...
Comme je m'en doutais, la garantie ne fonctionne pas pour mon cas.
J'ai donc décidé de le remplacer par moi meme en me référant a des tutoriaux sur le net... Ca n'a pas l'air bien compliqué.
Pour etre sur, je me suis entrainé a demonter l'ecran sur mon ancien portable, un médion. Tout s'est passé parfaitement.
Aujourd'hui j'ai acheter un écran sur le net et pour voir le fonctionnement du packard bell, j'ai décidé de le demonter lui aussi pour y voir plus clair.
Tout se passait bien jusqu'a ce que je remette l'écran, il ne s'allume plus alors que j'ai rebrancher la fiche fiche vidéo et une autre fiche que j'ai rebanchée a l'endroit ou elle etait embranchée lorsque j'ai démonté l'écran cassé...
Je suis un peu perdu du coup, quelqu'un sait-il ce que j'aurais pu faire de mal ou oublier de faire...
Est-ce que j'aurais pu endommager la fiche video? si oui est-ce remplacable aussi ...?

Merci à vous :-)



A voir également:

3 réponses

il faut démonter et remonter les connections et il faut le remonter en entier.
même réfférence les écrans?
0
judub Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 14:00
Je n'ai pas encore le nouvel écran, c'etait juste un test avec l'ecran cassé, je voulais voir si j'etais capable de l'enlever et le remettre bien.
J'ai retirée toute les vis. ensuite j'ai deconnecté les deux cables qui ressortaient du PC, l'un se connectait a la web cam, l'autre, la fiche vidéo, se connectait a l'ecran. Après je les ai reconnecté pour voir si l'écran fonctionnait toujours ( pour voir si j'etais capable de debrancher et rebrancher l'ecran ) mais l'ecran ne s'allume meme plus maintenant...
Peut-etre que lorsque j'aurai le nouveau, en procédant comme ceci, ca fonctionnera, je ne sais pas...
L'ecran cassé s'allumait toujours, avant que je demonte, maintenant plus...
0
parce que les vis de fixation peuvent faire la masse nécessaire au bon fonctionnement de l'écran.
bonne chance
0