Application non trouvée apres virus win7 2012

Fermé
Sirhaya - 10 janv. 2012 à 06:29
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2012 à 21:33
Bonjour,
hier après avoir télécharger un fichier je trouve à ma grande surprise un "anti virus" qui se manifeste sur mon écran : win7 internet security 2012. Après recherche sur internet, je trouve une solution. Je réussis à trouver sous quel nom d'image dans les processus il fonctionne et le supprime dans uppdata. J'ai également télécharger Malwarebytes pour faire un scan complet de mon ordinateur. Malheureusement après celui-ci, lorsque je clique sur les icônes de mon bureau comme mozilla, skype, msn, etc une fenêtre apparait et m'indique que l'application est introuvable. Cependant j'arrive à accéder aux application grâce au clique droit et exécuter en tant qu'administrateur. Une option c'est également glisser dans le click droit, c'est le bouton START. Je tiens à signaler que ce phénomène m'est arriver une fois avant le scan, je pense donc que c'est le virus qui travail.
Merci beaucoup pour tous ceux qui pourront m'aider

11 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
10 janv. 2012 à 08:11
Le plus simple est de restaurer le système à une date antérieure.
Cela prend 5 minutes top chrono et tout refonctionne.
0
d'accord, mais comme je suis une bille en informatique ... on fait ça comment ??
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
10 janv. 2012 à 15:06
Demarrer > panneau de configuration > choisir liste simplifiée (en haut à droite) >
restauration du système puis attendre l'affichage des points de restauration > choisir une date une heure avant les problèmes > restaurer le système.

Après il y a une redémarrage automatique, juste être patiente même si un écran noir apparaît quelques minutes.

pour un tuto plus détaillé :
démarrer > recherche > taper "restauration du système"
0
Merci beaucoup :) mais comme je n'ai pas eu d'enregistrement précédent ça ne va pas aller ;) je vais restaurer à l'aide du dvd fournit avec l'ordi
0
10 janv. 2012 à 17:15
Tu as forcément un point de restauration car Windows update en cré automatiquement avant de faire certaines mises à jour.
0
je n'ai rien vu nul part :s panneau de configuration, système et sécurité puis dans sauvegarder restaurer ...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 15:49
salut avant de restaurer :

telecharge ceci :

dezippe-le et execute-le :

http://dl.dropbox.com/u/21363431/linkfile_fix.zip
0
je suis désolée de le demander, mais c'est pour faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:23
bah pour regler ton souci mdr !!
0
merci ;) mais pour moi c'était pas clair ... je me demandais si c'était pas un fichier de protection ou je sais pas quoi ;) mais je sais je suis nulle là dedans
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:35
:)
0
Juste une petite question, quand je veux l'exécuter, ça ouvre une fenêtre qui me dit en gros que ça peut modifier et même supprimer des valeurs... Est ce que tu es sur de ton coup ? je suis désolée d'être aussi méfiante mais j'ai pas encore eu le temps de sauver mes fichiers importants donc pas envie de perdre toutes mes données :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'est normal j'aurais du t'avertir mais j'ai pas de fiche toute prête pour ce fichier
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
donc je ne risque rien ?? tu es sur ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:44
si

au pire tes raccourcis remarcheront...
0
Bon ben ça marche pas ... une fenêtre s'ouvre et me dit : que les données n'ont pas été encodée correctement. que certaines clefs du registre sont utilisées par le système
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:51
reessaie en desactivant tes protections dans ce cas
0
j'essaye et je te dis ce que ça donne ;)
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:55
ok sinon ca voudra dire que tu es mal desinfectée
0
oki oki ;) je vais relancer mon scan en même temps
0
je ne peux pas enlever les protections ... j'imagine que ça doit venir de l'infection
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:59
precise stp
0
Pour enlever mon pare-feu on me demande d'utiliser les paramètres recommandés. Cependant dès que je le fais une fenêtre s'ouvre en me disant que windows pare-feu ne peut pas modifier certains paramètres
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 19:43
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
je ferai tout ça demain, je suis en blocus et ça me prend déjà pas mal de temps ;) merci beaucoup en tout cas pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 21:33
bah logiquementil dure 5mn le scan....
0