Problème de connexion à internet

Fermé
Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2012 à 15:11
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC Packard Bell (Sous windows XP), j'ai acheté une clé Wifi TP-LINK TL-WN721N pour me connecter à internet via la Wifi, je l'ai installé puis suivit toutes les procédures nécessaires. La clé Wifi a été parfaitement installée puis je me connecte sur mon point d'accès Wifi et cela me marque : Etat : connecté ; Réseau : Freebox_.... ; Vitesse : 150,0 Mbits/s ; Force du signal : Excellent. Bon à priori tout à l'air normal donc je lance mon navigateur web par défaut et dans la barre d'adresse je tape www.google.fr, j'appuie sur la touche entrée et il m'affiche : Internet Explorer ne peux pas afficher cette page Web
Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire devant cette situation et je souhaiterai de l'aide ... Merci d'avance.
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16 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 19:32
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Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
9 janv. 2012 à 19:33
Oui il est bien activé
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Que dit un ipconfig /all ? (tape cmd dans exécuter)
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Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
9 janv. 2012 à 19:45
Carte Ethernet Connexion Réseau sans Fil 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : TP-LINK 150Mbps Wirless Lite N Adapter
Adresse Physique : 74-EA-3A-8B-B0-F4
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activé : Oui
Adresse IP : 192.168.0.12
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Serveur DHCP : 192.168.0.254
Serveurs DNS :212.27.40.241
212.27.40.240
Bail obtenu : Lundi 9 janvier 2012 19:22:18
Bail expirant : Jeudi 19 janvier 2012 19:22:18
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Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 19:48
Bon, tout est absolument normal. De A à Z.

Je ne vois qu'un problème de parefeu (de Ws ou de la clé elle-même) ou un antivirus pour bloquer cette connexion. Essaie de les désactiver pour essayer.
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Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
9 janv. 2012 à 20:04
J'ai désactivé mon par-feu windows mais cela ne marche toujours pas
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Bon, ça se complique.

On peut essayer autre chose.

Avant tout, vérifie que la connexion fonctionne en Ethernet (on ne sait jamais). Teste aussi avec un autre navigateur, au cas où explorer serait "malade".

- Déconnecte le wifi du réseau. Supprime toutes les connexions wifi enregistrées sur ton pc histoire de faire le ménage.

- En mode console (cmd) tape les séquences suivantes:

netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset

(il faudra redémarrer et reconnecter le pc).
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Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
9 janv. 2012 à 20:34
J'ai suivi vos étape et le PC redémarre
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Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
9 janv. 2012 à 20:40
Sa ne marche toujours pas !!
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Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 16:25
Là, j'avoue que commence à manquer d'idée. Reprenons.

- Que dit la connexion avec firefox?
- Le pc de connecte-t-il en Ethernet?
- En wifi, que répondent les commandes: ping www.google.fr et ping 173.194.34.24
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Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 17:16
Bonjour .

Je peux vous aider ?
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Pas de problème... je sèche. N'hésite pas, toute idée est bonne à prendre.
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Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 17:35
A vérifier si vous ètes en WPA sur votre Box cela doit ètre identique sur le PC en wi-fi .

Je consulte un peu mieux depuis le début de la question .
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Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 17:36
C'est idem si vous ètes en mode : b, g, n sur la Box , idem sur le PC wi-fi .
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Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 17:39
Sur votre Box , est-ce que votre case est cochée à "WPS pairing" ?
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Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
10 janv. 2012 à 19:37
Non je ne trouve pas cette fonctionalité
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 13:10
Bonjour .

Avez-vous une touche "association" sur votre Box ?
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Dipson221 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 14:18
non
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 14:18
A plusieures reprises j'ai eu le cas suivant :

faites Démarrer , Exécuter , services.msc , ok ,
à Configuration automatique sans fil , selectionner cette ligne , Propriétés , Désactiver (oui,désactiver), ok . Faites un essai de connexion .

Autrement :

Un clic droit sur Poste de travail , Propriétés , Matériel , Gestionnaire de périphérique , votre clé wi-fi devrait ètre visible et reconnue (sans croix rouge dessus); et mème si "oui", faites "Désactiver" , puis juste ensuite "Activer" .

Tenez moi au courant des résultats . Cordialement .
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 14:47
A vérifier aussi :

l'ajustement de votre horloge . Si votre pile du Bios est défectueuse cela n'affichera pas la bonne heure et "date" surtout .
Dernièrement encore j'ai ressorti un de mes PC , une pile changé il y a 2 ans était défectueuse (1 volt au lieu de 3). De ce fait l'année affiché était de 2003 .
Dans ce cas , il est impossible de se connecter , le navigateur indiquera le message que vous avez en ce moment .
Après mise à l'heure et "date" (surtout), tout rentre dans l'ordre.
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Ah, on a du nouveau.

Le pc ne se connecte pas en Ethernet. Donc, le problème ne vient sans doute pas pas de la clé wifi. Le test de désactivation proposé par Francoins devrait confirmer que le wifi est hors de cause. Il faut chercher ailleurs.

Récapitulons:

- Ce n'est ni le parefeu ni l'antivirus (tu les as désactivés, m'as-tu dit. Vérifie bien que tu n'as rien loupé).
- Les commandes netsh n'ont rien résolu, donc, le problème ne vient pas du protocole tcpip.
- Les commandes ping répondent pas (ça c'est anormal... ping est une commande de base en réseau). Tu dois de planter quelque part.
- Tes IP affichées sont correctes, les DNS également. Donc, la box reconnaît ton pc et lui attribue tout ce qu'il faut pour aller sur Internet.

J'aimerais que tu fasses une dernière chose. Essaie ton pc en mode sans échec + réseau (touche F8 au démarrage). Tente de te connecter en Ethernet. si ça fonctionne, télécharge malwarebytes, mets le à jour et fais un scan complet. Puis cherche un antivirus en ligne, pareil. Scanne le PC de A à Z. Reboote en mode normal et vois ce qu'il se passe.
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 14:59
Allons bon . le PC ne se connecte donc pas non plus en Ethernet
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