Ajout d'imprimante pour 2 pc

sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
hello,
je souhaite brancher une imprimante pour 2 pc comme cela est préciser dans ce guide:
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

le problème est qu'il ne dise pas comment raccorder les 2 pc entre-eux. est-ce par un cable usb de pc à pc ou autre chose ?
merci d'avance à vous
A voir également:

6 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

le plus simple est de créer un réseau poste à poste, à l'aide d'un câble réseau RJ45 croisé.

Voir ici : partage de fichiers en reseau local sous windows
0
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

en fait je me demandais si il y a pas un moyen de raccorder une seconde imprimante au pc sans pour autant créer un réseau locale, ce qui m'a l'air assez compliqué. Existe-il des prises usb ''double'' dans le sens ou cela permettrait de faire en sorte que les 2 pc soit raccorder à cette imprimante ?
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Il faut un appareil dans ce genre :
www.distrelec.com
0
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

merci, et avec ce gnere d'appareil je suis la procédure normale, à savoir panneau de configuration, ajout d'imprimante etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec ce genre d'appareil, tout se passe comme si l'imprimante était connectée en direct sur le PC. Attention tout de même au prix du bazar, ça peut revenir plus cher qu'une imprimante... A méditer !
0

je regarderais ca, merci à toi pour ces conseils !
0