[Routeur Modem Peabird 4 ports]

Reneau Daniel -  
Jadyc Messages postés 17 Statut Membre -
salut
J ai un Peabird routeur modem 4ports , ca fait une semaine que je l ai installé et ca marchait bien . depuis 2 jours je n arrive plus a se connecter ni au net ni a lapage deconfiguration du routeur (normalement 192.168.1.1 comme mentionné sur le guide) apparement la led de le connexion internet est allumé sur le router et ma configuration est bien faite mais j arrive pas a se connecter au routeur , j ai configuré une ip fixe pr le pc(sous XP), tjr rien,
lorsque je l aisse la configuration automatique pr l ip il s affiche une icone de connexion limité ou innexistante.
j ai aussi essayer de faire le reste pr le routeur avec le petit troux de deriere mais le prob pérsiste,
je doute que l adresse ip du routeur a bien changé ,et j aimrai savoire s il ya une métho pour la reconnaitre

3 réponses

Deephazz

Bonjour,

Si la modem a été réinitialisé, peut-etre que le probleme est situé ailleurs que sur le modem.

Est-ce que tu as bien vérifié la connectique entre ton pc et le routeur ?

Sinon essaye de configurer manuellement ta connexion tcp/ip "reseau local" en 192.168.1.2/.255.255.255, passerrelle par défaut 192.168.1.1, serveur dns préférré 192.168.1.1.

Si ca passe, il faudra configurer le DHCP de ton routeur.

Cdt.
0
benchek

Bonjour,
J'ai le même problème (peabird ne dialogue pas avec le pc .. connexion limitée etc.)et je n'arrive pas à le résoudre. Avez vous trouvé une solution? On m'a dis que c'est un problème hard mais je ne suis pas sûr.
merci d'avance
0
Jadyc Messages postés 17 Statut Membre 14

Quel est l'adresse IP de ton PC, ouvre une fenetre DOS et tape la commande ipconfig ou ipconfig /all pour avoir plus d'info sur le setup IP de l'adapteur ethernet du PC
Tu devrais avoir une adresse du genre 192.168.1.xxx ou xxx est egal de 2 a 254 et le gateway devrait et le gateway devrait etre 192.168.1.1
Si tel n'est pas le cas il y a un autre probleme.
0