Ecran bleu répétitif

Fermé
daitenshi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - Modifié par daitenshi le 9/01/2012 à 17:52
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 24 janv. 2012 à 10:15
Bonjour,
j'ai des problèmes avec mon pc notamment au démarrage, je m'explique, il arrive que windows m'affiche un écran bleu avec un message d'erreur j'applique ce que la machine me recommande (soit lancer windows normalement mais ça plante a nouveau) soit faire une "réparation..." (je me souviens plus du terme exact désolé :s)
Donc je répare, finalité il ne trouve rien d'anormal, le pc redemarre correctement comme une fleur...

Et dans les messages sur l'écran bleu j'ai eu le droit à des "bad pool caller" et "bad pool header"

J'ai également copier/coller le rapport de microsoft, je suis incapable d'en saisir le sens :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFF80003470250
BCP3: FFFFF80003470250
BCP4: FFFFFA8009453198
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\010912-18532-01.dmp
C:\Users\JC\AppData\Local\Temp\WER-101681-0.sysdata.xml

Je me suis baladé sur plusieurs forum afin de trouver quelques informations, mais mes recherches n'ont pas été tres fructueuses...par contre il semblerait que la coutume veuille que l'on poste un rapport Hijackthis ^^ j'ai mis mon rapport sur des sites spécialisés mais entre ce qui est inconnu, ce qui est 50% sain et en meme temps 50% dangereux, j'ai quelques doutes sur leur fiabilité même si je n'ai presque aucune connaissance dans ce domaine.

PS : je n'ai rien ajouter comme composant, mon pc est dans le meme état que lorsque je l'ai acheté

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:42:51, on 09/01/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\AlienRespawn\TOASTER.EXE
C:\Program Files (x86)\AlienRespawn\COMPONENTS\SCHEDULER\STSERVICE.EXE
C:\Program Files (x86)\AlienRespawn\Components\DSUpdate\DSUpd.exe
C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files (x86)\Renesas Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe
C:\Program Files (x86)\Super macro\SLanceur.exe
C:\Program Files (x86)\Alienware On-Screen Display\AlienwareOn-ScreenDisplay.exe
C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienwareAlienFXController.exe
C:\Program Files\Alienware\Command Center\AWCCApplicationWatcher32.exe
C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienFusionController.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr/gaming/alienware
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-fr/gaming/alienware
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~2\MICROS~4\Office14\GROOVEEX.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~2\MICROS~4\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [NUSB3MON] "C:\Program Files (x86)\Renesas Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SLanceur] C:\Program Files (x86)\Super macro\SLanceur.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlienwareOn-ScreenDisplay] C:\Program Files (x86)\Alienware On-Screen Display\AlienwareOn-ScreenDisplay.exe
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-2410113593-3266197911-3061068966-1000\..\Run: [RESTART_STICKY_NOTES] C:\Windows\System32\StikyNot.exe (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-21-2410113593-3266197911-3061068966-1000\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'UpdatusUser')
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {6C269571-C6D7-4818-BCA4-32A035E8C884} (Creative Software AutoUpdate) - http://ccfiles.creative.com/Web/softwareupdate/su/ocx/15101/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {C1F8FC10-E5DB-4112-9DBF-6C3FF728D4E3} (DellSystemLite.Scanner) - http://support.dell.com/systemprofiler/DellSystemLite.CAB
O16 - DPF: {D4B68B83-8710-488B-A692-D74B50BA558E} (Creative Software AutoUpdate Support Package 2) - http://ccfiles.creative.com/Web/softwareupdate/ocx/15113/CTPIDPDE.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software AutoUpdate Support Package) - http://ccfiles.creative.com/Web/softwareupdate/ocx/15117/CTPID.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{16941436-9F19-44C8-877E-C9D773209C1B}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1AA7D8AC-9E11-4ADD-B1D0-2519A237C618}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{16941436-9F19-44C8-877E-C9D773209C1B}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{16941436-9F19-44C8-877E-C9D773209C1B}: NameServer = 8.26.56.26,156.154.70.22
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\nvinit.dll C:\Windows\SysWOW64\guard32.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Andrea RT Filters Service (AERTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\AERTSr64.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Alienware Fusion Service (AlienFusionService) - Alienware - C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienFusionService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Rapid Storage Technology (IAStorDataMgrSvc) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
O23 - Service: IconMan_R - Realsil Microelectronics Inc. - C:\Program Files (x86)\Realtek\Realtek PCIE Card Reader\RIconMan.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\Bluetooth\lbtserv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\x64\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: Wireless PAN DHCP Server (MyWiFiDHCPDNS) - Unknown owner - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\PanDhcpDns.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe
O23 - Service: Internet Pass-Through Service (PassThru Service) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\HTC\Internet Pass-Through\PassThruSvr.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: SoftThinks Agent Service (SftService) - SoftThinks SAS - C:\Program Files (x86)\AlienRespawn\sftservice.EXE
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: TuneUp Utilities Service (TuneUp.UtilitiesSvc) - TuneUp Software - C:\Program Files (x86)\TuneUp Utilities 2011\TuneUpUtilitiesService64.exe
O23 - Service: Intel(R) Turbo Boost Technology Monitor 2.0 (TurboBoost) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\TurboBoost\TurboBoost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

End of file - 13695 bytes


A voir également:

6 réponses

afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
9 janv. 2012 à 17:53
Ton problème est plus hardware a mon avis.
J'ai vu des virus détruire le secteur de démarrage ou planter complétement des windows/partition, mais pas de bluescreen.

Le code du bluscreen aurait était utile pour savoir l'origine du problème.

Est ce que le pc demarre en mode sans echec avant de faire la réparation (F8 au démarrage pour afficher les options)
0
daitenshi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
Modifié par daitenshi le 9/01/2012 à 18:24
J'ai pas pensé à noter ce code :/
Pour la réparation, je n'ai appuyé sur aucune touche le pc m'a proposé deux choix, lancer windows normalement qui redemarrait ma machine en boucle et la réparation qui ne trouve aucun probleme mais qui lance normalement windows quand elle prend fin.

S'il y a eu utilisation du mode sans echec lors de la réparation je ni suis pour rien ^^, mais a vu d'oeil la résolution était normale comparé a celle proposée par le mode sans échec.

J'ai fait pas mal de scan via avast et Malwarebytes notamment, est-ce possible qu'ils aient éliminé juste une partie d'une éventuelle infection ?
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
10 janv. 2012 à 20:24
Sa peut etre un pilote ou un logiciel qui pose probleme, essaye de suivre ce tuto pour avoir l'explication du code d'erreur:
http://benquet.com/bsod.aspx
0
daitenshi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
13 janv. 2012 à 20:47
Désolé pour le retard j'ai repris la fac...j'men serai bien passé ^^"

J'ai essayé d'installer l'outil de windows, sauf que j'ai un echec à la fin de l'installation, je suis allé regarder chez google qui m'a conseillé whocrashed.
Je vous post mon "bilan"
D'apres ce que j'ai compris il y a 2 problemes avec un certain "Kernel" et mon antivirus avast :(



Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Mon 09/01/2012 12:16:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010912-18532-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF80003470250, 0xFFFFF80003470250, 0xFFFFFA8009453198)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Mon 09/01/2012 12:16:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x10F52)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF80003470250, 0xFFFFF80003470250, 0xFFFFFA8009453198)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: aswsp.sys AVAST Software BAD_POOL_HEADER




On Mon 09/01/2012 11:42:32 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010912-24570-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF8000346A760, 0xFFFFF8000346A760, 0xFFFFFA8009CDB198)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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daitenshi Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
17 janv. 2012 à 20:37
quelqu'un a-t-il une solution pour remedier a ce probleme d'ecran bleu ?

(mon pc m'a encore fait le coup aujourd'hui j'ai l'impression que ça arrive de facon plus ou moins aléatoire, plantage ecran bleu, je lance windows normalement et ca remarche...a ne plus rien y comprendre :/ )
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afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
24 janv. 2012 à 10:15
Désinstalle ou met a jour Avast, apparemment c'est un des module du logiciel qui pose problème
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