Mauvaise configuration wifi ... ?
nico.degryse
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous & Bonne Année 2012 !!
A propos de mon Systeme : Dell xps 1645 / Windows 7
wifi : inter wifi 5300 AGN.
Connecte sur un modem routeur Neatgear DGN 2200.
FAI : TPG (le Free Australien !)
Il y a quelques temps j'ai change plusieurs fois de modem. (déménagement, changement de FAI etc...)
Et lors des installations j'ai du je pense faire de mauvaise manipulation, ou de mauvaise modification sur mon système wifi.
Mon problème est le suivant :
J'ai un connexion wifi, avec une bonne réception.
je peu aller sur internet sans problème, consulter mes mails, naviguer sur internet, etc...
Cependant cela ce complique quand je souhaite faire des choses qui demande plus de débit comme aller sur Skype ou bien télécharger.
Par exemple pour télécharger un fichier d'environ 500mo.
il faudra environ 20min a ma compagne (connecte sur le même réseau en wifi).
Alors qu'il me faudra peu être 10h !!
Idem sur Skype, il met tout simplement impossible de l'utiliser, alors que cela marche sans aucun problème et avec une bonne réception sur celui de mon amie.
je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'occuper de ce problème, et utilise simplement le câble ethernet dans mon ancien appartement.
Mais je viens de déménager, et il ne met plus possible (ou du moins pas pratique) de me connecter par câble aujourd'hui...
Apres quelques recherche sur votre Forum, j'ai tente les solutions suivantes :
- teste ma bande passante sur différent sites, voici les résultats :
1274 kbps (159ko/s) sur ipmire adsl
Réception : 2.11 / Emission 0.73 sur test adsl.net
- J'ai de-installe le driver de ma carte wifi + re-installe.
- installe CCLEANER + malwarebytes (sans succès non plus)
- modifie tout les paramètre internet + parefeu + antivirus possible et inimaginable...
Je vous avoue ne plus savoir trop quoi faire, mise a par re-formater mon ordinateur, même si je pense que c'est dommage, et qu'il y a sans doute une solution a ce problème, mais sans doute pas dans mes compétence ...
Merci d'avance
A propos de mon Systeme : Dell xps 1645 / Windows 7
wifi : inter wifi 5300 AGN.
Connecte sur un modem routeur Neatgear DGN 2200.
FAI : TPG (le Free Australien !)
Il y a quelques temps j'ai change plusieurs fois de modem. (déménagement, changement de FAI etc...)
Et lors des installations j'ai du je pense faire de mauvaise manipulation, ou de mauvaise modification sur mon système wifi.
Mon problème est le suivant :
J'ai un connexion wifi, avec une bonne réception.
je peu aller sur internet sans problème, consulter mes mails, naviguer sur internet, etc...
Cependant cela ce complique quand je souhaite faire des choses qui demande plus de débit comme aller sur Skype ou bien télécharger.
Par exemple pour télécharger un fichier d'environ 500mo.
il faudra environ 20min a ma compagne (connecte sur le même réseau en wifi).
Alors qu'il me faudra peu être 10h !!
Idem sur Skype, il met tout simplement impossible de l'utiliser, alors que cela marche sans aucun problème et avec une bonne réception sur celui de mon amie.
je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'occuper de ce problème, et utilise simplement le câble ethernet dans mon ancien appartement.
Mais je viens de déménager, et il ne met plus possible (ou du moins pas pratique) de me connecter par câble aujourd'hui...
Apres quelques recherche sur votre Forum, j'ai tente les solutions suivantes :
- teste ma bande passante sur différent sites, voici les résultats :
1274 kbps (159ko/s) sur ipmire adsl
Réception : 2.11 / Emission 0.73 sur test adsl.net
- J'ai de-installe le driver de ma carte wifi + re-installe.
- installe CCLEANER + malwarebytes (sans succès non plus)
- modifie tout les paramètre internet + parefeu + antivirus possible et inimaginable...
Je vous avoue ne plus savoir trop quoi faire, mise a par re-formater mon ordinateur, même si je pense que c'est dommage, et qu'il y a sans doute une solution a ce problème, mais sans doute pas dans mes compétence ...
Merci d'avance
A voir également:
- Mauvaise configuration wifi ... ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Une solution.
Le CPL.
Cela fonction super bien.
Mise en oeuvre simple (comme pour le câble Ethernet)
Le CPL, c'est quoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Pour faire votre choix matériel :
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html
Le CPL.
Cela fonction super bien.
Mise en oeuvre simple (comme pour le câble Ethernet)
Le CPL, c'est quoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
Pour faire votre choix matériel :
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html
Peut-être une piste par ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636473-connectivite-limitee-ou-inexistante
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636473-connectivite-limitee-ou-inexistante
Dans mon cas j'ai tout de même internet, mais cela ne m'indique pas que j'ai une connexion '' limitée ou inexistante '' ...
Pensez vous qu'il faut que je fasse la manipulation sous DOS (pour la couche réseau) ?
Il est indique sur votre lien que c'est pour XP & Vista, cela va t'il marcher aussi sous W7 ?
Merci : )
Pensez vous qu'il faut que je fasse la manipulation sous DOS (pour la couche réseau) ?
Il est indique sur votre lien que c'est pour XP & Vista, cela va t'il marcher aussi sous W7 ?
Merci : )
Plutôt intéressante, niveau vitesse de connexion cela est-il plus proche du wifi ou de l'ethernet ?
Cependant je doit dire que je garderais cette solution en cas de dernier recours...
Car je pense qu'il doit y avoir une solution afin que cela remarche comme avant !
Merci tout de même antipolis, je garde tout ça de cote : )
Personnellement, j'ai les deux possibilités (CPL et WiFi), mais je suis toujours en CPL.