J'avais gagné à la loterie américaine de micr
Résolu
Aaaudrey
-
patrick72 -
patrick72 -
Bonjour à tous !
J'ai reçu un mail qui paraissait très sérieux sur ma boite hotmail, avec pièce jointe (formulaire à renvoyer )etc, affirmant que j'avais gagné à la loterie américaine de microsoft pour la Promotion de l'Internet dans le Monde,
je ne sais trop si c'est un canulart, ou si c'est un mail fiable,
quelqu'un a t-il déjà reçu un mail similaire ou entendu parler de cette loterie apparemment "importante" , puis je m'y fier ? Comment savoir si c'est un canular ?
En tout cas le mail est plutôt convaincant, la pièce jointe aussi, on me demande de renvoyer sur une autre adresse mail, la pièce jointe, complétée manuellement et d'y joindre une copie d'une pièce d'identité,
Que faire ?
Merci à vous d'avance.
J'ai reçu un mail qui paraissait très sérieux sur ma boite hotmail, avec pièce jointe (formulaire à renvoyer )etc, affirmant que j'avais gagné à la loterie américaine de microsoft pour la Promotion de l'Internet dans le Monde,
je ne sais trop si c'est un canulart, ou si c'est un mail fiable,
quelqu'un a t-il déjà reçu un mail similaire ou entendu parler de cette loterie apparemment "importante" , puis je m'y fier ? Comment savoir si c'est un canular ?
En tout cas le mail est plutôt convaincant, la pièce jointe aussi, on me demande de renvoyer sur une autre adresse mail, la pièce jointe, complétée manuellement et d'y joindre une copie d'une pièce d'identité,
Que faire ?
Merci à vous d'avance.
A voir également:
- J'avais gagné à la loterie américaine de micr
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Graphisme
- Adresse mail américaine - Forum Mail
- Félicitations! votre numéro de téléphone mobile a gagné $850,000.00usd de toyota company - Forum Vos droits sur internet
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- LeaderTask Company Management - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
C'est une arnaque, c'est sûr. En général ça provient d'arnaqueurs de pays d'Asie ou d'Afrique.
Tous les documents que tu enverras serviront à arnaquer d'autres personnes. D'où le fait que les documents que tu as reçu paraissent véridiques : ils proviennent d'autres personnes qui se sont faites avoir.
Tous les documents que tu enverras serviront à arnaquer d'autres personnes. D'où le fait que les documents que tu as reçu paraissent véridiques : ils proviennent d'autres personnes qui se sont faites avoir.
Bonjour,
As tu jouer à une loterie? Non? Alors pourquoi aurais tu gagner?
As tu jouer à une loterie? Non? Alors pourquoi aurais tu gagner?
Je cite les explications inscrites sur la pièce jointe "Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de
gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro ---------- a désigné des numéros chanceux --------- qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes "
J'aimerais bien "tenter" et répondre, mais j'ai peur quand d'une grosse connerie, pardonnez moi du mot.
gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro ---------- a désigné des numéros chanceux --------- qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes "
J'aimerais bien "tenter" et répondre, mais j'ai peur quand d'une grosse connerie, pardonnez moi du mot.
bonjour,
j'ai reçu ce même mail avant hier, trop beau pour être vrai, donc j'ai simplement envoyer un mail au cabinet d'avocat en leur disant d'éviter d'envoyer ce genre de mail pas sérieux.
j'ai reçu ce même mail avant hier, trop beau pour être vrai, donc j'ai simplement envoyer un mail au cabinet d'avocat en leur disant d'éviter d'envoyer ce genre de mail pas sérieux.
Salut Oups
Guess a eu raison d'envoyer son mail
.Après enquête d'Interpole,Police du Net,il s'avère que ce cabinets d'avocats existe bel et bien https://www.cjoint.com/c/CIcllkJfSFF
Ceci dit mise à part,on commente un message vieux d'un an.
On devrait changé de binocles
Bonne journée
Guess a eu raison d'envoyer son mail
.Après enquête d'Interpole,Police du Net,il s'avère que ce cabinets d'avocats existe bel et bien https://www.cjoint.com/c/CIcllkJfSFF
Ceci dit mise à part,on commente un message vieux d'un an.
On devrait changé de binocles
Bonne journée
Effectivement la date de..... prescription....euh, de péremption... doit être atteinte... mais....
Ce qui nous a "enduit d'erreur" est sans doute causé par cela
@+
Ce qui nous a "enduit d'erreur" est sans doute causé par cela
@+
Arnaque hyper connue sur le web, tu laisses tomber, c'est tout.