Adresse email protégée / javascript

Résolu
Reflex -  
_Reflex_ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème pour envoyer un mail.
Je souhaite faire parvenir un message à une entreprise. On m'invite à cliquer sur un bouton se trouvant sur leur site web. J'ai alors ma boîte mail qui s'ouvre mais je me retrouve avec le message suivant : "Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir".
Sauf que, à prioris, java est actif sur mon PC.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

java ce n'est pas du tout la meme chose que Javascript.

Javascript est un module qui s'active dans les options de votre navigateur (internet Explorer) tandis que Java est quelque chose qui s'installe dans Windwos même.

Est-ce que le Javascript est donc bien activé sur Internet Explorer ?

si oui, je pencherai pour un problème sur le site en question... quel est ce site si ce n'est pas indiscret ?
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Effectivement, j'ai presque le même problème (avec Firefox 3.6.24 sur Ubuntu)
j'obtiens un nom d'expéditeur : script language='JavaScript' type='text/javascript'

Ce qui me fait penser que c'est tout simplement mal programmé ou mal testé.

En lisant un peu le code source de la page, j'en ai déduit que l'adresse devrait être

contact@------.fr (le site que tu m'as passé en privé)

c'est au moins ça ;)

le coté positif, c'est qu'ils ne devraient pas beaucoup recevoir d'e-mail par ce lien, donc tu auras plus de chance de te faire embaucher !
xD
1

et c'est vraiment bizarre.. à plein d'autres endroits leurs diverses adresses email ne sont pas du tout masquées de cette façon, elles sont en clair directement dans leur liens...

alors que la "contact@lesite" est celle qu'ils ont cachée, et pourtant c'en est une automatiquement choisie par les robots spammers...

je sais pas ce qu'a fumé le mec qui a écrit cette page, en tout cas ça doit pas être leur webmaster habituel.
0
_Reflex_ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer cette adresse. Ca me parait cohérent vu que c'est celle proposée pour les candidatures spontanées. Je ne l'avais pas utilisée, me disant que si celle de l'annonce était cryptée, c'était qu'elle devait être différente. Bah non. Comme tu dis, le webmaster avait du abuser du spacecake le midi.

Si seulement ça pouvait avoir bloqué quelques concurants, c'est clair que ça ne serait pas mal. Le réveil à 6h et les transports en commun me manquent. ;)
0
Reflex

Oui, pardon, je voulais dire "Javascript" est bien activé sur mon PC.

Pour le site, je t'envois ça en pessage privé.
0