Dual boot seven xp

alisafi Messages postés 6 Statut Membre -  
alisafi Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un netbook prés installé seven, système que je veu garder , mais , j'ai des programmes que j'utilise pour mon boulot et qui ne marchent que sur XP, je veu donc installer xp sur une autre partition a partir d'une clé usb qui va remplacer le lecteur cd, le probleme est que xp ne vas plus permettre a seven de demarrer, j'ai trouvé un tutoriel (http://www.treshaut.net/tutoriels/windows/7_et_xp/Dual_Boot_7_et_XP_avec_XP_apres_7.pdf) qui permet de resoudre ce probleme mais qui exige le dvd de windows seven que je ne posséde pas. Il ya une autre solution?
autre question, l'installation de windows xp aurait elle un effet sur la partion reservé pour la récupération
merci pour votre aide

A voir également:

10 réponses

.BaD. Messages postés 201 Statut Membre 7

Alors oui il existe un programme pour résoudre ceci.
Si tu ne touches pas à la partition recorvery ton installation n'y touchera pas non plus.
0
alisafi Messages postés 6 Statut Membre

C'est quoi ce programme stp??
0
.BaD. Messages postés 201 Statut Membre 7

0

Bonjour,
J'i trouvé sur quelques ancienne discussion que easybcd ne permet pas de résoudre ce probleme, je veu m'assurer que c'est bien possible avant de tenter quoi que ce soit
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Atttention!

Avant d'installer xp il te faut les pilotes raid sata ahci pour xp correspondant au chipset de ta carte mère, sinon pas possible d'installer xp, il reconnaîtra pas ton disque dur lors de l'installation. Controle aussi s'il y a les pilotes dispo pour XP concernant > l'audio, graphique, wifi, ethernet, etc...

Une fois les pilotes récupérés, utilises Nlite pour recompilé l'iso d'xp, ajout pilotes sata raid ahci.

Vu que tu n'as pas le cd Win7 pour réparer le système de démarrage, tu peux utiliser ce soft https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

le druide sans la potion.
0
afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

A priori, si il n'a rien modifié, les pilotes des contrôleurs HDD ne se mettent pas par defaut en IDE sur Seven?
J'ai du procéder a la modif des pilotes manuellement sur mon seven pour pouvoir booter en AHCI (par defaut IDE dans le bios)
0

merci a vous tous
est-il possible d'installer xp sur un disque dur externe?
merci
0

merci druide, pour les pilotes j'ai juste besoin que mon clavier marche , , en fait je vais utiliser xp pour seulement une appliquation qui n'a besoin ni de son ni quoi que ce soit, c'est pourquoi je pense de plus en plus a utiliser un disque dur externe pour cette installation
je veu savoir juste si c'est possible ou non?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

l'installation d'xp sur un disque dur extene usb est très mal supportée un vrai, casse tête....

Installe plutôt une machine virtuelle sur Win7, exemple avec virtualbox ensuite tu installes xp en utilisant l'iso.
0

Je me penche sur un tutoriel decrivant l'utilisation de virtualbox, je vous donne de mes nouvelles très bien tot
merci
0
xyz

salut
Vous devez également installer le système d'exploitation le plus ancien en premier, ce qui peut poser problème si vous souhaitez ajouter un système d'exploitation antérieur (par exemple, si vous exécutez Windows 7 et que vous souhaitez ajouter Windows Vista ou Windows XP).

Avertissement
L'installation d'une version antérieure de Windows après celle d'une version plus récente peut rendre votre système inutilisable. En effet, les versions antérieures de Windows ne reconnaissent pas les fichiers de démarrage utilisés dans les versions plus récentes de Windows et peuvent les remplacer. Pour plus d'informations, voir Installer plusieurs systèmes d'exploitation (démarrage multiple).
-1
afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

Tu peux aussi télécharger un iso de windows seven et le copier sur une clé usb et la rendre bootable, sa te donnera la même chose qu'un DVD windows seven :)

mais si tu n'sa pas besoin de faire tt un ramdam sur ton xp, pourquoi ne pas faire une machine virtuel xp directement dans seven?
-1