Interface graphique

Résolu/Fermé
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 9 janv. 2012 à 14:29
tonio37 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 22 janv. 2012 à 14:52
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je dois créer une base de données pour les informations que j'ai besoin.
Pour compléter mon application, j'ai besoin de créer une interface graphique avec menu et tout ce qui va avec pour que les utilisateurs puisse la compléter (gestion de stock).
quelle logiciel utiliser ?
j'utilise mysql pour la base de données.
*
Merci d'avance.

6 réponses

tonio37 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
21 janv. 2012 à 19:30
Bonsoir,

tu pourrais faire un formulaire sous la html avec des requête php.

Si tu veux plus d'infos demande
0
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
21 janv. 2012 à 19:32
Bonsoir, oui je veux bien des infos. je commence seulement le php et en mode console donc je ne sais pas faire grand chose niveau php.
niveau html je me debrouille et au niveau requete sql aussi.
0
tonio37 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
21 janv. 2012 à 19:37
il faudrait que tu réalise un formulaire en html et que à l'intérieur tu intégres du code php pour tes requêtes php vers ta base mysql.

il faudrait que je te retrouve un exemple que j'ai fait.

je recherche et t'envoi un exemple sur forum demain si tu veux ou par email ?
0
cave2180 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 6
21 janv. 2012 à 19:39
repond moi ici stp. Merci d'avance.
0
22 janv. 2012 à 12:07
<html>
<HEAD>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=Windows-1252" />

<title>QUESTIONNAIRE D'EVALUATION :
CULTURE INFORMATIQUE ET SUITE BUREAUTIQUE
</title>
//Méthode d'envoi des informations contenues dans le formulaire
<form method="POST" action="add.php">
<body align="center">
<h1 align=center>QUESTIONNAIRE D'EVALUATION
<br>
CULTURE INFORMATIQUE ET SUITE BUREAUTIQUE
</h1></body>
<br>
<br>
<br> <h5 align=center> "Ce formulaire a pour vocation de connaître les capacités actuelles d'utilisation des équipements bureautiques, du demandeur, en vue de lui proposer un contenu adapté aux différentes requêtes. Le demandeur garde la possibilité de ne renseigner que partiellement ce document, sachant qu'il devra alors se satisfaire d'un contenu dispensé avec un minimum de personnalisation"</h5>
<br>
// Création d'un tableau avec les éléments fixes avec des champs texte.
<h5><table border=1 align=center>
<tr>
<Td align="left">Nom :</Td> <Td><input type="text" name="nom" size="20" value="" maxlength="50"></Td>
<td>Prénom :</td> <td><input type="text" name="prenom" size="20" value="" maxlength="50"></td>
</tr>
<tr>
<td align="left">Téléphone :</td> <td><input type="text" name="tel" size="20" value="" maxlength="50"></td>
<td> Email: </td><td><input type="text" name="mail" size="20" value="" maxlength="50"></td>
</tr>
<tr>
//Bouton permettant de transmettre les données
<input type="submit" width=81% value="Envoyer" name="envoyer">
</html>

//script add.php

</script>
<?php
// On commence par récupérer les champs
//TABLE PERSONNEL
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";
if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";
if(isset($_POST['tel'])) $tel=$_POST['tel'];
else $tel="";
if(isset($_POST['mail'])) $mail=$_POST['mail'];
else $mail="";
if(isset($_POST['groupement'])) $groupement=$_POST['groupement'];
else $groupement="";
if(isset($_POST['service'])) $service=$_POST['service'];
else $service="";
if(isset($_POST['fonction'])) $fonction=$_POST['fonction'];
else $fonction="NULL";
if(isset($_POST['tacheprincipale'])) $tacheprincipale=$_POST['tacheprincipale'];
else $tacheprincipale="NULL";
if(isset($_POST['attenteformation'])) $attenteformation=$_POST['attenteformation'];
else $attenteformation="NULL";
if(isset($_POST['difficultee'])) $difficultee=$_POST['difficultee'];
else $difficultee="NULL";
{
// Connexion à la base de donnée le champ XXXX remplace le login et le champ XXXXX le mot de passe de connexion à la base
$link=mysql_connect('localhost', 'XXXX', 'XXXXX') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// Sélection de la base
mysql_select_db('FORMULAIRE 2',$link) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// Vérification que les champs nom, prénom, email, service et groupement soit remplies
// Si ils sont vide on affiche un message et un lien permet de revenir ne arrière
if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($mail) OR empty($groupement) OR empty($service))
{
echo '<font color="red">Attention, les champs nom, prénom, email, service et groupement ne peuvent rester vide ! Merci de les complétés en cliquant sur le lien ci-dessous.</font>';
print "<br><a href='javascript:retour();'>Retour à la page du formulaire</a>";
}
else
{ // On écrit la requête SQL, d'insertion des éléments de la table PERSONNEL
$sql = "INSERT INTO PERSONNEL(identifiant,nom, prenom,tel,mail,groupement,service,fonction,tacheprincipale,attenteformation,difficultee) VALUES('','$nom','$prenom','$tel','$mail','$groupement','$service','$fonction','$tacheprincipale','$attenteformation','$difficultee')";
// on insère les informations du formulaire dans la table PERSONNEL
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// On ferme la connexion
mysql_close();

En espérant que cela te convienne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2012 à 12:17
Cela va beaucoup m'aider pour mon projet,
Merci beaucoup.
0
22 janv. 2012 à 14:52
Si tu as besoin d'un coup de main dans ton script php. envoi moi un message sur le forum
0