Comment rendre un modem personnel ?

Uehara Futoshi Messages postés 556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vordano Messages postés 1981 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai savoir si on pouvait rendre un modem personnel, autrement, le modem ne marchera pas sur d'autres ordinateurs.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Qu'est ce que vous entendez par : rendre un modem personnel ?
0
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis ? Tu veux qu'aucune personne puisse utiliser le modem mis à part toi.

En gros, si le modem "détecte" ton PC il autorise les connexions, sinon il interdit l'accès.

Ai-je bien compris ?
0
Uehara Futoshi Messages postés 556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai voulu dire par "rendre un modem personnel", c'est que le modem sera utilisable sur un seul ordinateur.
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

si ton pc n'est plus utilisable, ton modem ne le seras plus non plus :)
tu peux restreindre l'accès au modem en mettant sur une liste (dispo sur le panneau d'admin du modem) l'adresse mac de ton pc, mais de toute façon on peux toujours y accéder avec un cable ethernet (pour l'administration notamment)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uehara Futoshi Messages postés 556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai oublié de mentionner que le modem que j'utilise est un modem sans fil, connecté par port USB.
0
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

??? C'est un modem sans fils USB ??
S'il est sans fil, il n'est pas USB, ou alors c'est un modem avec un port USB qui fait WiFi
0

Oui, c'est un modem WiFi USB.
0

Donc toutes personnes qui captera les ondes WiFi pourra potentiellement se connecter au modem... (en ayant la clé de connexion : WEP ou WPA)
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

dans ce cas là tu as juste a modifier les règles d'accès au modem dans le panneau d'administration de celui ci
0