Xp rame !!!!!
lily
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bien le bonjour à tous ;-)
Me voici de retour pour un autre problème, voilà quand j'allume mon ordinateur il y met un temps fou, alors g regardé combien d'espace était utilisé et il est inscrit 1,99 Go sur 25,9 Go de libre !!!!!
est ce ke kelk'un pourrait me dire comment le bouster
En vous remerciant par avance
Lily
Me voici de retour pour un autre problème, voilà quand j'allume mon ordinateur il y met un temps fou, alors g regardé combien d'espace était utilisé et il est inscrit 1,99 Go sur 25,9 Go de libre !!!!!
est ce ke kelk'un pourrait me dire comment le bouster
En vous remerciant par avance
Lily
A voir également:
- Xp rame !!!!!
- Pc qui rame - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
7 réponses
Salut, l'espace disque restant ou utilisé n'est pas en cause. Simplement avec le temps tu as dû accumuler des tas de programmes inutiles en tâches de fond, peut être aussi des virus et adware qui ralentissent considérablement Windows.
Plusieurs pistes pour l'optimisation :
- Fais un scan anti-virus/anti-spyware-adware etc.
- Supprimes régulièrement tous les programmes dont tu ne te sers pas.
- Dans l'utilitaire de configuration système, onglet démarrage, décoches tous les programmes inutiles ou gênants.
- Configures les services de Windows et ne laisses que ceux qui te sont strictement indispensables.
- Défragmentes ton disque.
Une fois ceci fait, ça devrait aller déjà beaucoup mieux.
Si tu veux plus de détails sur les procédures, n'hésites pas..
Plusieurs pistes pour l'optimisation :
- Fais un scan anti-virus/anti-spyware-adware etc.
- Supprimes régulièrement tous les programmes dont tu ne te sers pas.
- Dans l'utilitaire de configuration système, onglet démarrage, décoches tous les programmes inutiles ou gênants.
- Configures les services de Windows et ne laisses que ceux qui te sont strictement indispensables.
- Défragmentes ton disque.
Une fois ceci fait, ça devrait aller déjà beaucoup mieux.
Si tu veux plus de détails sur les procédures, n'hésites pas..
Re Phunk
Bon g regardé dans mes programmes installés et il n 'y en a ke 3 c vraiment pas ça ki bloque je ne pense pas en tout k par contre je viens de lire windows installer 3.1 (kb893803) !!! k'est ce ke c ?? g déjà fait une défrag, un scan, ainsi ke sur le site de bitdefender en ligne et il n'y a rien !!
Merci pour ta réponse
Bon g regardé dans mes programmes installés et il n 'y en a ke 3 c vraiment pas ça ki bloque je ne pense pas en tout k par contre je viens de lire windows installer 3.1 (kb893803) !!! k'est ce ke c ?? g déjà fait une défrag, un scan, ainsi ke sur le site de bitdefender en ligne et il n'y a rien !!
Merci pour ta réponse
bonjour lily,
fais ceci dans l'ordre stp!
**télécharges tuneup si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
après install. et lancement clic sur "nettoy&répar." > "…diskcleaner"
dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes les cases > "suivantes" >…>…
quand c'est fini retourner à la fenêtre pricipale et
clic sur "registrycleaner" > "suivant" > "affich. Les erreurs" > "demarrer le netty." > "suivant" > " réexam." (si l"option s'affiche)… sinon "terminer"
plein d'options à exploiter, mais plus tard.
** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » pour les mise à jour puis clic sur « scanner » > « complete scan system ».
clic «apply all.."
Tuto ici : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic sur le fichier > "exécute" > "do a scan and save a logfile".
une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport avec tes commentaires…
fais ceci dans l'ordre stp!
**télécharges tuneup si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
après install. et lancement clic sur "nettoy&répar." > "…diskcleaner"
dans la fenêtre qui s'ouvre cocher toutes les cases > "suivantes" >…>…
quand c'est fini retourner à la fenêtre pricipale et
clic sur "registrycleaner" > "suivant" > "affich. Les erreurs" > "demarrer le netty." > "suivant" > " réexam." (si l"option s'affiche)… sinon "terminer"
plein d'options à exploiter, mais plus tard.
** télécharges « ewido » si tu ne l'as pas déjà: http://perso.orange.fr/entraide-hijackthis/Ewido/
Cliques sur « update » pour les mise à jour puis clic sur « scanner » > « complete scan system ».
clic «apply all.."
Tuto ici : https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/
** télécharges « Hijackthis » si tu ne l'as pas déjà:
www.01net.com
clic sur le fichier > "exécute" > "do a scan and save a logfile".
une fois fini tu vas avoir un "rapport.txt" (dans le dossier où tu l’as telechargé)
postes ici ce rapport avec tes commentaires…
bien le bonjour Lance_yien
Voici le rapport de hijack
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:11:36, on 29/09/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\brss01a.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\association info\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
j'espère ke ça te suffira et te remerciant par avance, pour l'instant ça rame toujours :-)
Lily
Voici le rapport de hijack
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:11:36, on 29/09/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\brss01a.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\association info\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\System32\brsvc01a.exe
j'espère ke ça te suffira et te remerciant par avance, pour l'instant ça rame toujours :-)
Lily
Salut
Ton pc m'a l'air clean d'après ton rapport.
Poste ton probleme sur le forum virus/sécurité.
Conseil : munit toi d'abord de "ewido" et fait un scan complet et nettoie ce qu'il te dit (fait une sauvegarde du registre avant).
Ton pc m'a l'air clean d'après ton rapport.
Poste ton probleme sur le forum virus/sécurité.
Conseil : munit toi d'abord de "ewido" et fait un scan complet et nettoie ce qu'il te dit (fait une sauvegarde du registre avant).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien le bonjour à toi lily,
je te rassure, déjà, au point de vue infection: pas grd chose (attends confirmation!!!!!)
je te rassure, déjà, au point de vue infection: pas grd chose (attends confirmation!!!!!)
re Lance :-)
Oui j'ai fait tout ce ke tu as demandé il a détecté 230 problème k'il a réparé, et tout est ok par contre moi et la technique ça fait deux alors k'est ce ke c CPU ?? faut pas oublié suis novice ;-) ce ke je peux te dire c'est ke j'ai un processeur intel celeron-A33MHz (5x67) et la mémoire système est de 128 Mo (pc133 SDRAM) pour moi c charabia :-) à moins ke tout ce matériel soit obsolète tout simplement
Merci pour toute ces aides en tout k et j'attends la réponse :-))
Lily
Oui j'ai fait tout ce ke tu as demandé il a détecté 230 problème k'il a réparé, et tout est ok par contre moi et la technique ça fait deux alors k'est ce ke c CPU ?? faut pas oublié suis novice ;-) ce ke je peux te dire c'est ke j'ai un processeur intel celeron-A33MHz (5x67) et la mémoire système est de 128 Mo (pc133 SDRAM) pour moi c charabia :-) à moins ke tout ce matériel soit obsolète tout simplement
Merci pour toute ces aides en tout k et j'attends la réponse :-))
Lily