Home cinéma: ya risque de changer enceintes ?

Fermé
pelnaude Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - Modifié par pelnaude le 9/01/2012 à 11:30
pelnaude Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 13 janv. 2012 à 15:32
Bonjour,

Voilà j'ai acheté ce home cinéma d'occasion:

C'est un SONY tout en un (ampli tuner lecteur DVD livré avec 5 enceintes + caisson de basse)
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ100-SONY-DAV-DZ100.htm

En fait j'ai acheté ça pour mettre dans mon garage (utilisation du tuner FM et lecteur mp3)
(acheté 20eur sur le bon coin)

Ma question: j'avais déjà une installation de 7 enceintes installées et branchées sur une vieille chaine HIFI dans mon garage. (de diverse marque et puissance...)

Y'a t'il un risque pour ce nouvel ampli si j'y branche ces anciennes enceintes diverses et variée?

Puis je brancher plusieurs enceinte sur une même sortie sans endomager l'ampli?

NB: dans la notice il est écrit qu'il faut brancher que les enceintes d'origine
Les connecteurs de câble d'enceinte sont spéciaux (ce n'est pas des pince fil), mais je peux me débrouiller avec des dominos.
Chaque enceinte d'origine est marquée 2,7 ohm

Le but: m'éviter de démonter les anciennes enceintes dont j'étais content.
Merci d'avance

Eric

A voir également:

1 réponse

pelnaude Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 1
13 janv. 2012 à 12:00
personne pour m'aider?
0
bonjour brancher tes enceinte comme tu dit c n importe quoi car au final tu divise la puissance et tu gagne rien en qualité sonore ni en puissance et dominos c est encore pire
0
pelnaude Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 1
13 janv. 2012 à 15:32
Merci de ta réponse, mais elle n'est pas constructive...

c'est du grand n'importe quoi peut être... mais en quoi c'est du n'importe quoi et comment y remedier?

Que ferais tu à ma place?

NB: le but n'est pas de faire de mon garage une boite de nuit: je veux juste pouvoir écouter de la musique en bricolant... sans endommager l'ampli.

Merci d'avance
0