DD externe qui plante le système

Résolu/Fermé
amine17 - Modifié par amine17 le 9/01/2012 à 10:51
 amine17 - 10 janv. 2012 à 00:41
Bonjour,

j'ai un disque dur externe Packard Bell Go 750 GO qui marchait parfaitement, le lendemain quand je l'ai connecté, il a mis beaucoup de temps pour apparaitre dans poste de travail, et en plus avec juste (disque local) et non avec le nom habituel (Go) et chaque fois que j'essaye quelquechose le concernant (scan par avast, desinstallation du pilote pour le reinstaller ensuite, ou tout simplement acceder a mes données sur le disque) le système plante.

Merci de voir s'il y a une solution pour le remettre en marche parce qu'il y a des données importantes dedans.

3 réponses

afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
9 janv. 2012 à 11:25
Bonjour, je pense que l'intégrité du disque est endommagé.
PAs forcement physiquement, mais le système de fichier a subit un dommage.

La solution est de le branché en externe, d'attendre sa détection par le système sans l'ouvrir via l'explorateur.
Il faudra tout de même repérer la lettre du lecteur (D:, E: ou F: sa dépend)

Une fois détecté, tu ouvre la fenêtre de commande "exécuter" (combinaison "touche Windows + R")
Tu tape CMD
Une fenêtre MSDos va s'ouvrir.
dans cette fenêtre, entrer la commande suivant:
CHKDSK X: /r
ou X est la lettre de ton disque Externe (D E ou F ou autre)(bien respecter les espaces)

Le système devrait travailler/analyser/Réparer et le nom de ta partition et les données seront de nouveau visible/accessible.

cela devrait résoudre ton problème.

NB: ce genre de problème survient dans plusieurs cas, soit le disque a était débranché "a chaud" ou en plein copie.
Soit le disque dur commence a flancher...
1
j'ai fait ce que vous avez dit.. mais le problème c'est que ça fait 10 heures que que j'ai lancé le chkdsk... et ce n'est encore pas terminé.. il est resté 3 heures sur un seul fichier.. mais au debut ça avançait bien.. c'est du a quoi?
0
bon.. en fin de compte.. ça a marché.. bien que le scan n'a pa spu etre terminé (ils'est bloqué 3 fois au meme fichier..) mais en tout cas j'ai accès maintenant à mes fichiers.. quoique certains sont endommagés.. merci infiniment
0