Utilisation d'un disque dur externe

Fermé
denise - 9 janv. 2012 à 07:52
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 9 janv. 2012 à 08:23
Bonjour,

un disque dur externe ne sert-il qu'à pouvoir restaurer des fichiers sur un ordinateur ?
e croyais pouvoir m'en servir comme de mon ordinateur

A voir également:

3 réponses

Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
9 janv. 2012 à 08:01
C'est un périphérique de stockage,
lorsque tu démarres ton pc, tu branches ton DDE, et tu peux stocker tes données dessus, médias, photos, dossiers, fichiers...
après, si le but est de se passer du HDD interne, il faut installer ce qu'on appelle un Système d'exploitation sur ton disque dur externe, et paramètrer le BIOS de la carte mère du PC pour qu'il démarre sur le DDE.
0
merci beaucoup
je ferais faire ça par mon agent BDOM
trop compliqué pour moi
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
9 janv. 2012 à 08:23
boh... C'est un peu tordu oui, selon l'usage qu'on veut en avoir, autrement, c'est vraiment pas compliqué, généralement, ça sert juste d'espace de stockage,
on démarre le PC, on branche le disque dur externe, ça ouvre un dossier qui représente le disque dur externe, donc, un espace de stockage, et on met ce qu'on veut dedans, vidéos, musiques, dossiers, fichiers, ...
0