Carte Airport / Imac G4 / Ibook G3

lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre -  
 Jamm -
Bonjour,

J'aurai besoin de deux petites info svp. Je possède deux ordi :

1/ un imac G4

2/ un ibook G3

Je voudrais savoir quelles sont les cartes airport compatibles pour chacun des mes deux ordi (avec les références précises si possible svp).

Qq'un oeut-il me conseiller une borne wifi apple (je ne sais aps cobien de modèle existent-il??).

Merci bcp, Lilirose.
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, ce n'est pas déjà préinstallé dans les deux machines ? Que disent les Informations système ?

Si tu es déjà équipée d'Airport, un câble ethernet vers l'une des machines devrait te permettre de partager le réseau sur les deux.
0
lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre 4

Bonsoir Louis,

Effectivement, sur mon imac G4, je dispose d'inrnet via un cable éthernet.

Mais en ce qui concerne l'autre (ibook g3), il faut que je me procure une carte airport ainsi qu'une borne wifi.

Je voudrais me connecter internet sans fil avec le portable de sorte à l'utiliser partt dans notre appart.

Alors qd tu dis que je peux connecter les deux, je ne comprends pas, peux tu me donner plus d'explication svp??

Merci Lilirose
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672 > lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre

Mmm, je ne sais pas ce qui peut aller avec un iBook G3, tu peux peut-être trouver ça là : https://support.apple.com/specs

En fait, je voulais dire qu'une carte Airport dans l'iBook suffirait si l'iMac G4 est connecté à internet par le câble ethernet.

Tu aurais deux réseau distincts : le premier, ta connexion internet ne concernerait stricto sensu que l'iMac, mais via le réseau Airport (ou wifi, c'est la même chose) l'iBook pourrait profiter de la connexion de l'iMac.

La borne supplémentaire pourrait bien-sûr être connectée directement au modem, mais ton iMac peut agir comme une borne.

Note que les réseaux, ce n'est pas ma spécialité, je n'ai pas deux Macs connectés d'aucune manière.
0
lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre 4 > Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre

Salut Louis,

Excuses moi encore pr ces questions mais je comprends pas trop là.

Pour moi qui dispose de deux ordi. Le premeir (imac g4) est connecté via éthernet (cable).

Pour l'ibook, je désirerai le connecter à internet. Je sais qu'il ma faut maintenant une carte airport 802 11b qui n'est plus sur le marché. Il me faut en plus une borne wifi de sorte à ce que je me connecte n'importe où chez moi et surtt sans fil donc sans le cable.

Mais là où je ne comprends pas c'est qd tu me dis que l'un peut profiter à l'autre... Si l'ibook profite de la connexion de l'imac ce sera grace au cable or je veux justement qu'ill soit connecté sans fil. Me suis-tu???

Peux tu me confirmer stp, merci encore mille fois. Lilirose
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672 > lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre

Ok, ton iMac est connecté par ethernet, mais il contient également une carte émettrice/réceptrice Airport (wifi). Ton iBook doit pouvoir profiter de la connexion ethernet si tu arrives à établir un réseau wifi entre les deux machines. Si la carte Airport pour ton iBook n'est plus sur le marché du neuf, il faut la chercher sur celui de l'occasion.
La borne Airport supplémentaire n'est utile que si tu veux également pouvoir déplacer l'iMac.
0
massilio Messages postés 1 Statut Membre > lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre

bonjour,

alors moi j'ai un message panic kenel en installant la carte airport
dans mon ibook G3. pourquoi l'ordi ne redemarre pas?
quelqu'un peut il me donner une réponse?
Merci
0
Marco

je suis dans une config analogue : imac CoreDuo, ibook G4 et imac G3 indigo...
ce dernier réclame une carte AIRPORT 802-11B qui n'est plus sur le marché depuis longtemps. J'ai trouvé la mienne sur ebay. il faut :
- la carte proprement dite (la mienne st une vesrion japonnaise)
- le support de carte ou adaptateur permettant de loger Airport dans la machine
et ça marche impecc.
Bonne chance.
0
Jamm

Bonjour,

la carte pour ces machines est la carte Aiport Express d'apple.
0