Mac OSX, PDF et Firefox

Résolu/Fermé
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 9 oct. 2006 à 12:27
 jean - 2 oct. 2009 à 15:51
Bonjour,

Tout nouvel utilisateur d'un MacBook, j'ai un petit desagrement avec les fichiers PDF.
initialement il s'ouvraient systematiquement avec Preview (j'ai une version anglaise...). J'ai change pour qu'il s'ouvre avec Acrobat Creator, ce qui marche bien, sauf depuis mon Navigateur Firefox.

Lorsque je clique sur un lien PDF depuis Firefox, je ne peux ouvrir le fichier qu'avec Preview. Je n'ai pas d'autre choix.

Et dans les Preferences, Telechargement, je n'ai pas de fichier type PDF pour modifier l'action a effectuer.

Une solution?

Merci et bonne journee

G.

A voir également:

6 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 oct. 2006 à 22:47
Mais non, le problème c'est que suite à un passage sur un serveur, les .pdf n'ont plus de ressources (ou n'en ont jamais eu, pas de créateur, le type est donné par l'extension), ils sont donc considérés par le système comme "génériques" et ils s'ouvrent avec Aperçu.

Il faut seulement recommencer régulièrement la manipulation.
1
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
10 oct. 2006 à 09:25
Desole mais je ne comprends pas du tout ce que tu dis. Notamment quelle manipulation il faut refaire regulierement?

Concernant Rosetta, je ne sais pas de quoi il s'agit, par contre tout marche tres bien.

Merci quand meme.

G.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 21:23
salut
moi aussi mon systeme est en anglais.
c'est un prob de preferences, mais:
Adobe creator? vesion compatible avec intel? sans passer par rosetta? c'est peut etre la source de ton probleme...
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
11 oct. 2006 à 14:25
Je ne sais pas trop comment, mais le probleme est resolu.

Je suis aller dans les preferences de Adobe, et j'ai decoche pui recoche l'option ouvrir les PDF dans le browser. Et depuis cela marche.

Merci

G.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
12 oct. 2006 à 00:29
Tu as donc refait la manipulation dont je parlais plus haut.
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12 > Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
12 oct. 2006 à 12:07
Ah d'accord. Desole je n'avais pas compris.
Merci
0
Bonjour,

Je suis sur Mac (Ibook G4) et j'utilise Firefox depuis des années sans le moindre problème.
Pourtant, avant hier, il s'est passé un truc bizarre : j'ai laissé mon ordi allumé sur un site de streaming.
A mon retour, Firefox mais aussi Mail était complètement initialisés (disparition du compte, des mails, du bal)... j'ai pu retrouver les dossiers de préférences et de couriers et ai réinstallé tout ça. Hier soir, en rallumant mon ordi, je me suis retrouvé
avec le même problème mais sans plus aucun dossier de sauvegarde. Et désormais, impossible d'ouvrir Firefox. Je l'ai entièrement
désinstallé puis résinstallé : rien n'y fait. Je clique sur l'icone, elle tressaute et puis rien. C'est à n'y rien comprendre... quelqu'un a-t-il connu un problème similaire ? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je n'ai jamais eu ce probleme
j'ai eu plein de probleme mais pas celui ci dis donc
non vraiment je ne sais pas ..
je ne peux pas t'aider sur ce probleme
0
non je n'ai jamais eu ce probleme
j'ai eu plein de probleme mais pas celui ci dis donc
non vraiment je ne sais pas ..
je ne peux pas t'aider sur ce probleme
0