Comment installer le pilote de mon scanner ??

Fermé
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 8 janv. 2012 à 20:49
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 9 janv. 2012 à 16:46
Bonjour,

Suite à un virus infectant pas mal de mes programmes, on a procédé à la réinstallation de windows et beaucoup de programmes sont à réinstaller.

J'ai notamment un scanner Canon ; j'ai donc voulu réinstaller ce programme mais "le pilote du scanner (pilote Twain) n'est pas installé. On me dit de consulter le "guide de démarrage rapide pour la procédure d'installation du pilote du scanner" mais je ne trouve pas ce guide ? Coment puis-je procéder ? C'est un Canoscan D1250U2.

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas très douée ; excusez-mou d'avance et merci de bien vouloir m'éclairer "clairement".

Cordialement.

Nelly


A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 janv. 2012 à 21:40
Bonjour DYLLEN76,

Si de CD d'installation du CANOSCAN s1250u2 est disponible, il devrait suffire de suivre la simple procédure indiquée dans ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/552208-installation-pilote-twain#35

Si tu as besoin d'un éclairage supplémentaire, il faut venir le dire !

Cordialement.
0
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 60
8 janv. 2012 à 22:15
Merci pour la réponse.
Malheureusement, dans Gestionnaire de périphérie, je ne trouve que "contrôleur Ethernet" mais rien concernant mon scanner Canon ? Alors que faire ?
Comme tu le vois, j'ai encore besoin de tes lumières !!!
Bien cordialement.
Nelly
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 janv. 2012 à 22:21
Ton scanner était-il branché à l'ordinateur quand tu as reçu ce message ?
0
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 60
8 janv. 2012 à 22:37
Re bonsoir et merci à toi de t'oocuper de mon problème.
Oui, mon scanner était branché.
Par ailleurs, je te précise que, comme j'en avais la possibilité, j'ai télécharger les programmes du cd (scangear - arcsoft - omnipage - toolbox) Peut-être n'aurais-je pas dû ??
Nelly
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 9/01/2012 à 00:31
Le bon point est que ton CD d'installation est toujours fonctionnel et qu'en cas de besoin tu pourras toujours y recourir.
Ma difficulté, ici, est que je ne connais pas bien XP car je suis sous Vista !
Question : ton XP est-il à jour ?
Ce que je te propose de faire est de désinstaller complètement mais uniquement ce qui ne concerne que ton pilote du scanner et puis de l'installer comme la première fois, quand il a été sorti de sa boîte.

Voici le lien Canon pour aller chercher l'utilitaire de désinstallation :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/scanners/Others/CanoScan_D1250U2.aspx?type=download&page=1
Tu sélectionnes l'onglet Downloads, le bouton Logiciel (Pilotes et applications), le Système d'exploitation Windows XP, le Choix de la langue Français et tu cliques sur le bouton Rechercher
Une liste intitulée Logiciels disponibles suit : son premier élément devrait être l'utilitaire de désinstallation recherché: clique dessus.
Tu reçois alors la page préambule au téléchargement proprement dit :
Version du fichier: 1.240
Taille de fichier: 69 KB
Nom du fichier: s5800mux.exe
Coche, en bas à gauche, la petite case pour accepter les termes de la licence et puis, à droite, clique sur Téléchargement.

Une fois téléchargé, clique sur l'exécutable s5800mux qui désinstallera ton imprimante et effacera ses traces résiduelles.

Après son exécution, dis-nous si les autres programmes du cd (scangear - arcsoft - omnipage - toolbox) sont toujours présents sur ton ordinateur.

Cordialement

ADDENDUM
Une fois la désinstallation effectuée, il faudra s'occuper d'abord d'un possible problème ETHERNET avant d'entreprendre la réinstallation de ton Scanner.
Mais pour cela il faudra nous dire:
1. comment ton XP a été réinstallé et s'il est SP2 ou SP3
2. quel est le nom complet de ton modèle d'ordinateur.
(cela devrait être affiché quelque part dans > Panneau de configuration > Système)

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DYLLEN76 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 60
9 janv. 2012 à 16:46
Merci beaucoup pour vos conseils ; j'ai malgré tout du mal à effectuer toutes ces manip. et j'ai pris une grande décision : je vais changer mon imprimante et mon scanner (qui datent tous les deux) et acheter une imprimante qui fait les deux !
Je pense que c'est une sage décision.
Maintenant, si quelqu'un peut me conseiller sur l'achat de ce matériel, qui ne sera utiliser que pour un usage personnel, donc qui n'a pas besoin d'être trop perfectionné ; le plus simple (et de qualité) sera le mieux.

Merci, encore une fois, de vos conseils.
Je dois vous dire que je suis très contente de connaître votre site qui m'aide beaucoup et qui évite de trop stresser devant un problème.
Merci à tous les conseillers !
Bonne fin de journée.
Nelly
0