Entourage vx - le rebuild ne fonctionne pas

Didier -  
 Didier -
Bonjour,

j'ai laissé ma database grossir trop et je n'arrive plus à lancer le rebuild ni en typical ni en advance
y a t il un autre moyen de dégraisser une dB vu que supprimer les messages ou les PJ ne sert à rien...??

merci de votre aide

Didier

7 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonsoir,

La fonction "rechercher" en haut de page, est faite pour essayer de trouver si cette question n'a pas déjà été posée !

Regarde donc ce fil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4585445-reconstruc-basse-donnees-entourage-perte
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

Il faudrait préciser ce qui se passe exactement quand tu dis que la reconstruction ne se fait pas. As-tu un message d'erreur ? Une indication quelconque ? Quels sont la taille de ta base de données et le niveau de mise à jour d'Office (la version non mise à jour était limitée à 2 Go, limite portée à 4 Go après les mises à jour) ?

Si vraiment ta base de données est trop corrompue pour être reconstruite, il te reste à tenter la manip suivante pour récupérer tes messages, tant que tu y as encore accès : fais glisser les dossiers et les sous-dossiers depuis la partie gauche de la fenêtre d'Entourage vers le bureau. Ça te créera autant d'archives .mbox qui pourront ensuite être réintégrées dans une nouvelle identité de la même façon. Exporte ensuite tes conctacts (menu "Fichier" > "Exporter...")

Si tu arrives à faire tout ça (pas gagné si c'est vraiment un problème de corruption) tu pourras souffler, créer une nouvelle identité (via le menu "Fichier" > "Basculer vers une identité...") et recréer ce qui manque (les comptes, en particulier) puis importer les archives et fichiers d'export.

Si tu as une sauvegarde récente, bien entendu, tout ça peut être simplifié en la récupérant...

0
Didier

bonjour et merci pour la réponse

le vx est en version 10.1.1 avec 4Go de dB (j'y suis presque: 3,99...). quand je lance le rebuild, il me dit "preparing to rebuild" et rien ne se passe...
j'ai essayé de redémarrer à partir d'Office 2008 mais Entourage 2008 n'ouvre pas: "impossible ouvrir l'identité spécifiée avec la version utilisée d'Entourage"... avec les deux versions d'Office présentes sur le mm HD

le fichier ne semble pas corrompu (vérifié avec StellarPhoenixEntourageRepair) et
j'ai +ieurs sauvegardes.
je vais essayer la manip ci dessus quand j'aurai suffisamment de temps en fin de semaine.

merci encore et bonne journée
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966

1- déjà commencer par faire la mise à jour (faut pas croire, les mises à jour ont pour rôle principal la correction de bugs). Tu devrais être en 10.1.9 à télécharger sur le site Microsoft.

2- avec 4 Go, tu as atteint les limites de la version, il aurait mieux valu faire une reconstruction plus tôt, permettant de réduire la taille de la base de données.

3- comment procèdes-tu avec Entourage 2008 ? Pour importer depuis une v.X, il faut passer par le menu "Fichier" > "Importer..." Est-ce bien ainsi que tu procèdes ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didier

Merci Bernard

je suis en train de charger le 10.1.9
j'ai fait de nombreuses reconstructions depuis 7 ans mais il semble que quand on s'approche du maxi de 4Go, le programme n'arrive plus à gérer la compression
Entourage 2008 ne s'ouvre pas: "impossible ouvrir l'identité spécifiée avec la version utilisée d'Entourage" (conflit avec Vx sur le meme HD?) sinon j'aurais importé les fichiers ou copié les mbox

bonne journée

Didier
0

Didier :

Entourage 2008 ne s'ouvre pas: "impossible ouvrir l'identité spécifiée avec la version utilisée d'Entourage" (conflit avec Vx sur le meme HD?)

Nouveau problème de mise à jour, avec Office 2008 cette fois ? A priori, ce message est caractéristique d'une machine où on a fait une réinstallation d'Office 2008 mais sans faire les mises à jour ! Donc tu sais ce qu'il te reste à faire...

Ceci dit, tu pourrais tout aussi bien créer une nouvelle identité dans Entourage 2008 et y importer les données d'Entourage v.X (ça pourrait même éviter de mélanger deux identités différentes, si c'est le cas). Il reste néanmoins important de faire les mises à jour (bis), Office 2008 devrait être en version 12.3.2 actuellement)...

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Didier

...en pensant à telecharger dans la bonne langue!
message reçu, j'y travaille. la bonne solution est sans doute de créer une nouvelle identité et c'est ce que je voulais faire avec le 2008
merci et bonne soirée
0