PC Portable ne démarre plus + Blue Screen

Fermé
Jeannot - Modifié par Jeannot le 8/01/2012 à 18:40
 Jeannot - 8 janv. 2012 à 20:43
Bonjour,

J'aimerais vous présenter le problème d'un ami qui ne peut actuellement pas utiliser son PC portable.

Le problème est qu'il ne peut plus le faire démarrer depuis hier, que ce soit en mode normal ou en mode sans échec. Il obtient au démarrage cet écran bleu : http://img542.imageshack.us/img542/8752/img0006pk.jpg
(désolé pour la qualité d'image, mais il ne peut pas faire mieux :x ).


J'ai plusieurs hypothèses :

- Hypothèse n°1 : Il y a un mois à peu près, il fut atteint par le virus Ramnit.e. A cette époque il utilisait Avira Antivir. Pour résoudre le problème il a installé une version d'essai de Norton qui lui a supprimé pas mal de fichiers infectés. Mais je ne suis vraiment pas sur que le virus ait été totalement exterminé du PC. Sa version d'évaluation de Norton venant d'expirer, il est passé avant-hier à Kaspersky. Sachant que son PC ne veut plus démarrer depuis hier, c'est peut-être lié...

- Hypothèse n°2 : C'est un problème Hardware.

Je vous serai reconnaissant (et lui aussi j'en suis sur !) de votre aide, maintenant l'autre problème sera de comment réparer ça, sachant que :

- S'il obtient un écran bleu, je pense qu'il peut accéder au BIOS.
- Il possède un lecteur CD/DVD.
- Il ne possède pas de CD de restauration de Windows !
- Il est un peu néophyte dans le domaine de l'informatique...
- Il se trouve à 250 Km de moi, donc pour communiquer c'est par SMS ou par appels selon le crédit qu'il nous reste...

C'est toutes les informations que j'ai pour l'instant.

Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
8 janv. 2012 à 19:12
pouvez vous mettre al photo sur un autre site d'hébergement photos?car celui ci nous demande un Login.
0
Voilà l'image sur un autre site : http://d9.e-loader.net/vvZcRQN448.JPG
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
8 janv. 2012 à 20:19
je lui conseillerai juste de formater son pc avec un Cd de restauration Ubuntu par exemple;c'est téléchargeable gratuitement et légalement.
0
Oui merci de votre aide, c'est ce qu'on en a conclu. Le problème c'est qu'il n'a pas accès à Windows, même en mode sans échec.
Du coup il va essayer de trouver quelqu'un qui peut lui installer une version d'essai de Windows en attendant.

Merci de votre aide !
0