Fichier avi à convertir pour lire sur dvd sal

Fermé
moreldu72 - 8 janv. 2012 à 17:03
 moreldu72 - 10 janv. 2012 à 07:50
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ma question est la suivante.
j'ai des fichiers au format avi sur mon p.c.
je souhaiterai pouvoir lire ces fichiers sur mon dvd de salon.
seulement je ne sais pas sur quel format je dois convertir.
quelqu'un peut t-il m'aider. merci d'avance.
morel
A voir également:

6 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
9 janv. 2012 à 14:29
Bonjour,

Le fait que les vidéos soient dans du AVI ne signifie rien.
AVI est un fichier conteneur qui peut contenir des formats compatibles DVD ou non :
MPEG2 : oui
DivX : oui
DV-AVI : non
MPEG4 : non

Il faut donc savoir en quel format sont les vidéos (voir avec MediaInfo) pour une éventuelle conversion. Attention, une conversion est destructive (perte plus ou moins importante de qualité)
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 14:31
MPEG4 : non =OUI puisque c'est le format DivX
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
Modifié par salvateur. le 9/01/2012 à 14:36
Désolé j'ai simplifié, mais il existe plusieurs codecs pour le MPEG4 dont le MPEG4 AVC H264 (AVCHD)
D'autre part DivX se décline en standard et en DivX HD lequel n'est pas compatible DVD
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 14:40
a trop simplifier ca en devient faux ou trompeur !!

Certains lecteurs de DVD (Thomson DVD3654 par ex) ne se foulent pas dans les spécifs, je cite : DVD/Mpeg-4/mp3/CD, donc à te lire c'est incompatible avi-DivX ............

Pourtant il lit parfaitement les DivX et Xvid, (avec les autres codecs j'ai pas essayé )
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
9 janv. 2012 à 15:04
DivX est basé sur le Mpeg4 mais il est faux de dire que Mpeg4 = DivX
Dans le DivX il y a différentes versions dont certaines sont compatibles DVD
Un DVD au format HD (exemple DVD AVCHD) n'est lisible que par un lecteur Blu-ray

Donc il est tout a fait juste de dire Mpeg4 = non (Mpeg4 n'est pas du DivX)
0
Mpeg4 = non (Mpeg4 n'est pas du DivX)

**que dire alors d'un constructeur qui dit de ses lecteurs sont compatibles mpeg4 et qu'ils lisent le DivX et Xvid !!
**que dire aussi de Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/DivX qui dit que :DivX est une marque déposée correspondant originellement à un codec vidéo propriétaire basé sur MPEG-4 proposé par DivX Inc
** j'oublie d'ajouter que
Xvid, un codec MPEG-4 en logiciel libre
3ivx, un autre codec MPEG-4

toujours selon wikipédia
** et extrait du site DivX (on peut pas mieux !!

.............. Codec vidéo Codec audio Format conteneur

Lecture DivX MPEG-4 ASP MP3, AC3* .divx, .avi
Lecture AVI MPEG-4 ASP MP3, AC3* .avi
Lecture MKV H.264, MPEG-4 ASP AAC, Vorbis, DTS*, AC3* .mkv
Lecture Xvid MPEG-4 ASP MP3, AC3* .divx, .avi


Edit: donc le pauvre acheteur qui ne sait pas que un lecteur mpeg4 lira ses fichiers avi (en DiVX ou Xvid) n'est pas pres de l'acheter ........

Discussion close pour moi !
0
Profil bloqué
8 janv. 2012 à 17:04
tu vuet le mettre sur DVD pour le lire dans ton lecteur ?
0
Profil bloqué
8 janv. 2012 à 17:05
sinon un bon logiciel de conversion : https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
0
oui, le graver sur dvd et le lire sur lecteur dvd de salon. merci
0
Duoufy Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
9 janv. 2012 à 12:37
Il te faut convertir tes fichiers .avi en .vob pour former une structure DVD > pas évident dans ce sens. Je te conseille d'aller jeter un oeil ici > https://www.clubic.com/telecharger-fiche19581-mediacoder.html
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 12:39
la plupart des dvd de salon sont compatibles DivX (avi) donc rien à faire si il est 1*compatible et 2* les codecs de l'avi sont compatibles avec ton lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 17:04
si salvateur, car il y a 90% de chances que moreldu72 a un lecteur de DVD compatible et donc n'ai absolument rien à faire de plus que graver ses avi
voir post # 5

en cas de doutes le faire sur un disque RW, comme cela ca ne sera pas perdu en cas d'échec
0
Mon lecteur dvd de salon lit en effet le divx si j'en crois la premiere page du manuel.
je fais un essai en fin d'apres midi. merci pour votre aide.
0