Formatage raté !!

Résolu
ptitdrago -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis ignare ...
Après des problèmes avec Windows 7 j'ai reformaté mon PC avec XP, jusque là pas de soucis, sauf que forcément mon Pc est maintenat vierge de tous programme.
je ne sais pas comment réinstaller les équipements de base, le son, internet ...
Je n'ai pas les moyens de l'apporter chez un informaticien alors si vous connaissez un post détaillé pour m'aider merci.

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

installe Siw et tu aura les références de tes périph. pour récupérer les pilotes manquants
2
Utilisateur anonyme

Ton XP est installer la ?
C'est normal qu'il te reste aucun programmes, tu vient de tout remettre a neuf.
La tu doit installer tous les drivers, puis l'antivirus,pack de codec,Adobe Flash Player, Java,Windows Live Messenger,Windows Media Player, configurer Out Look Express, puis tout remettre tes programmes, et tout ce que tu avait dans tes doccument.
0
ptitdrago

ok, mais c'était un pc monté et donc je n'ai aucun drivers de coté !!
0
Utilisateur anonyme

PC monté=tu sais ce qu'il y a dedans !!
direction les sites constructeurs pour retrouver les drivers (à moins que tu aies encore les disques livrés avec chaque matériel ??)
0
ptitdrago

au faite merci Xodo pour avoir répondu aussi vite
0
Utilisateur anonyme

De rien !
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

donne la marque de ton pc
et si tu as deux partitions ? est ce que tu as formater que C: ou les deux partitions ??
0
ptitdrago

Merci d'avoir répondu,
alors c'était un pc monté, doonc pas de marqe, j'ai formater l'ensemble et donc n'ai plus que une partition. Mon gros probleme deja c'est retablir internet et le son.
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

il suffit d 'aller chercher les drivers chez le constructeur
0
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'il y a de mieux a faire !
S'il avait mon DVD qui contient 100,000 drivers ce serait vite regler !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour

Pour réussir un formatage correct, je te conseilles d'utiliser Ultimate boot CD est de formater à l'aide de GParted

Ultimate boot cd 5.1.1
http://www.ultimatebootcd.com/

https://gparted.org/
GParted 0.11.0

Sinon utilise le logiciel de formatage bas Niveau du constructeur de ton disque dur (Ex Maxtor ou Seagate )
0