[Divx] Absence de son

Fermé
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 8 oct. 2006 à 21:23
 Jeannok - 1 juin 2008 à 22:30
Bonjour, je suis en possession de plus Divx où je n'ai pas le son. Quel codex faut-il télécharger (un lien si possible) ???

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Je pense que la solution ce trouve ici :
https://www.free-codecs.com/

Il s'agit du codec AC3ACM v1.4 by fccHandler, un encodeur-décodeur AC3 VFW donc compatible avec VirtualDub.

En tout cas pour moi, il m'aura permis de résoudre le même probléme de décodage de l'audio sur VirtalDub pour certains fichiers DivX dont le son est compressé en AC3.
2
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
10 oct. 2006 à 12:15
Je sais...c'était un peu vague ma question...

je refais une intervention car mon problème persiste, même après de nombreuses recherches...

Voici ce que ça donne quand je passe le fichier sur GSpot :

http://img183.imageshack.us/img183/2795/prtscreencc2.png

Ce n'est donc pas un problème de codec...Me trompé-je ?

D'où vient le problème alors ? J'ai beau essayer avec 2,3 programmes d'ouvrir ce fichier...jamais de son !
0
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
10 oct. 2006 à 14:05
exact c'est du ac3, a tu essayé de le lire avec différent lecteur histoire de voir (genre virtual dub ou tu peu récupérer la bande son)

il n'y a que ce fichier qui a ce pb?
0
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
10 oct. 2006 à 16:30
Tu as peut-être trouvé la faille... Avec Virtual Dub, ça me dit "no audio decompressor could be found to decompress the source audio format. (source format tag : 2000)"

non non j'en ai pas qu'un...j'en ai 5-6. Ca fait pareil avec tous :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
11 oct. 2006 à 15:26
je viens de voir sur un sujet une reponse de capricorne pour essayé de récupere la bande son

Cool Edit Pro 21, je connais pas ce soft mais apparement il pourrais te récupérer la bande bande son afin de les remetre en codec lu par ton pc

au fait il passe sur une platine salon ou bien ?
0
11 oct. 2006 à 16:13
Bah...non :) apparament cool edit ne prend pas en charge les divx...En tous les cas il ne veut pas ouvrir mon fichier !

Pour la platine de salon, j'en ai pas :$

Quelqu'un aurait la solution miracle ?...ou je mets définitivement le fichier à la corbeille ? :)

Merci en tous cas !
0
12 oct. 2006 à 15:09
Jviens de tilter sur un truc

Est-ce un fichier télécharger ou bien ? pcq cela peut venir de la, il m'est arrivé de télécharger des fichiers sur le net qui ne disposaient pas de bande son mais il était quand meme reconnu un codec par différent soft et la seul solution dans ces cas est comme tu l'a dis plus haut : Corbeille !!!! lol
et je vois la taille du fichier 640 Mo, si c'est un divx, il manque qq chose (la bande son, CQFD) pcq normalement un divx bien constitué ce situe aux alentours de 700 Mo

allez t'en fais, apparement une histoire de chien et de chat, de poils et autres pb capillaire, a mon avis, vaut mieux pas en dire +
0
Ok, moi j'ai le même problème et le même message
Impossible de lire le fichier son avec Virtual Dub et avec Subtitle Workshop
Par contre, j'y arrive avec VLC, et sans reconstruction du fichier.
VLC a bien voulu le lire à partir du moment où j'ai téléchargé Xvid et ses codecs.
Donc pas poubelle du tout !
Mon seul souci, c'est que je ne sais pas travailler le fichier pour pouvoir le lire avec les sous titres !
Si quelqu'un avait une idée ?

Merci à vous
0