Changement de batterie
nadine
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
la batterie de mon ordinateur portable vient de lâcher (après 3 ans de bons et loyaux services !) et j'aimerais en racheter une.
Mais voilà, sur ma batterie est indiquée une tension de 10,8 v (évidemment, j'ai aussi fait attention au modèle !) et la plupart des sites marchands vendent des batteries de 11,1 v.
Alors j'ai cherché sur les forums et autres sites et tous ne disent pas la même chose :
- une différence de 0,1 v est supportable sans problème mais pas plus.
- une différence de 5 % est possible.
Qui dit vrai ?
Puis-je acheter une batterie de la même référence mais avec cet écart de tension ?
Les sites qui vendent des batteries comme la mienne à 10,8 v ont des intensités moins fortes, ce qui ne m'intéressent pas.
Merci
la batterie de mon ordinateur portable vient de lâcher (après 3 ans de bons et loyaux services !) et j'aimerais en racheter une.
Mais voilà, sur ma batterie est indiquée une tension de 10,8 v (évidemment, j'ai aussi fait attention au modèle !) et la plupart des sites marchands vendent des batteries de 11,1 v.
Alors j'ai cherché sur les forums et autres sites et tous ne disent pas la même chose :
- une différence de 0,1 v est supportable sans problème mais pas plus.
- une différence de 5 % est possible.
Qui dit vrai ?
Puis-je acheter une batterie de la même référence mais avec cet écart de tension ?
Les sites qui vendent des batteries comme la mienne à 10,8 v ont des intensités moins fortes, ce qui ne m'intéressent pas.
Merci
A voir également:
- Changement de batterie
- Changement dns - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
1 réponse
Bonjour,
attention un ecart de tension peut faire sauter la carte mère sur un portable.
Il faut acheter une batterie selon les specification d'origine,
soit tu achetes l'origine ( un peu plus cher) ou sur ebay ou ailleurs en ligne, se sont pour la plupart des Batteries de remplacement, mais le vendeur indique habituellement le ou les modèles que sa Batterie peut remplacer.
Si c'est pas clair, avant d'acheter, demande lui pour la compatibilité avec le modèle exact du portable ou le code inscrit sur la Batterie d'origine.
attention un ecart de tension peut faire sauter la carte mère sur un portable.
Il faut acheter une batterie selon les specification d'origine,
soit tu achetes l'origine ( un peu plus cher) ou sur ebay ou ailleurs en ligne, se sont pour la plupart des Batteries de remplacement, mais le vendeur indique habituellement le ou les modèles que sa Batterie peut remplacer.
Si c'est pas clair, avant d'acheter, demande lui pour la compatibilité avec le modèle exact du portable ou le code inscrit sur la Batterie d'origine.
Et je n'arrive pas à accéder au site de mon ordinateur (NEC), impossible de trouver l'endroit où l'on peut acheter des pièces de rechange.
désolé que je ne t'aide pas vraiment, comme tu dis. Je voulais seulement t'avertir de faire attention de ne pas faire sauter ton ordinateur avec une Batterie non approprié.
sur ma batterie est indiquée une tension de 10,8 v (évidemment, j'ai aussi fait attention au modèle !) et la plupart des sites marchands vendent des batteries de 11,1 v.
Tu n'a pas cherché bien loin pour des Batteries de 10.8 volts, il en existe partout, sur ebay par exemple, ou dans des commerce informatiques.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=batterie+portable+10.8+volt&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0
Avec ton modèle exact d'ordinateur tu en trouvera une de remplacement ou une d'origine, a moins que tu as un modèle de portable bien particulier.