Problème de carte Graphique

Résolu/Fermé
Nazonex - 8 janv. 2012 à 10:13
 Nazonex - 9 janv. 2012 à 17:07
Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant j'ai de gros problème de lenteur dans les jeux vidéo comme, Just Cause 2 ou Skyrim même des jeux 2d comme Trine 2 etc... Je me vois forcer
de changer la résolution (Ex: 1920x1080 à 1300x1200) pour diminuer ce problème de lenteur mais il reste présent et vous comprenez que ce n'ai pas génial de jouer a un jeu comme skyrim avec une très basse qualité ...
Je pense que ce problème vient de ma carte graphique, NVIDIA GeForce 9500 GT.

Dans mes commandes de Directx les performances de ma carte graphique seraient:

- Mémoire totale approx. : 2287 MB

Et sur le site de NVIDIA.fr: http://www.nvidia.fr/object/geforce_9500gt_fr.html
ils me disent:

- Processeurs de flux: 32
- Fréquence de base (MHz): 550 MHz
- Fréquence du shader (MHz): 1400 MHz
- Fréquence mémoire (MHz): 800 MHz
- Quantité de mémoire: 256 MB
- Interface mémoire 128-bit
- Bande passante mémoire (Gbits/s): 25.6
- Taux de remplissage des textures (milliard de pixels/s): 8.8

Il y a une forte contradiction entre ce que me dit Directx (2287 MB) et ce que me dit
NVIDIA (256 MB).

J'ai lu sur la même page: http://www.nvidia.fr/object/geforce_9500gt_fr.html
qu'il existerait un NVIDIA SLI, elle me permettrait de doubler ma capacité graphique.

Qu'est-ce que je fais, je l'achète ou est-ce vraiment nécessaire ? il y a t'il une autre solution ?

Merci












4 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 8/01/2012 à 10:34
Salut,

Quel est le modèle de ton PC et le système installé ?

Pour répondre à ta première question, le SLI est le Crossfire d'ATI version Nvidia. Il s'agit en faite de mettre deux cartes graphiques sur un même PC. Bien-sûr, il faut que ta carte-mère soit équipée en conséquence.

Ensuite, il ne faut pas confondre la mémoire vidéo dédiée (qui est dans ton cas de 256 Mo) et la mémoire graphique totale disponible (ce que te donne DirectX : 2287Mo). Les 2031Mo que DirectX t'affichent en plus sont bouffés sur la RAM (c'est la mémoire système partagée).
3
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 11
8 janv. 2012 à 10:33
Salut.

Acheter un sli t'obligerai a racheter une carte graphique de toute facon. Sinon quant aux specifications de nvidia, il est possible qu'en fonction de la marque du fabriquant, la memoire soit differente. J'ai actuellement aussi la 9500 Gt Gainward avec 1 go de ram, donc il est possible que tu ais plus que 256 mo. Sinon quant aux performances de jeu, rencontrai tu les problemes avant avec cette carte et les memes jeux ? Ou cela vient t'il juste d'apparaitre ?
1
docteur gonzo
8 janv. 2012 à 11:33
Salut ,


Donnes-nous les details de ta config CPU/CM/RAM/ALIM ... et comme le demande Sncf ton budget .
1
J'aimerais bien vous donner les détail de ma config mais comment ?
Déjà ma Ram et de 4 Go (3 Go utilisable) ensuite le reste ...
0
C'est un Pc que tu as acheté tout monté (je pense) ? Sinon vas dans "panneau de configuration" et "système", t'auras les infos nécessaires.
0
Oui c'est un PC tout monté. Alors ce qui est de la configuration :

Edition Windows:

-windows 7 Edition Familiale Prenium
-service pack 1

Système:

-Evaluation: 4.5 indice de performance Windows
-Processeur: AMD Athlon(tm) 5000 Dual-Core Processor 2.21 GHz
-Mémore installée (RAM): 4.00 Go (3.00 GO utilisable)
-Type du système: Système d'exploitation 32 bits
-Stylet et fonction tactile: La fonctionalité de saisie tactile n'est pas disponible

Ensuite c'est mon nom d'ordinateur
0
Déjà merci pour vos réponses

Ensuite pour vous répondre,

Mon système installer est Windows 7 le modèle de mon PC et sistème 32 Bit.

Oui je rencontrais des problème avant avec cette carte et les même jeux.
0
Mais est-ce t'il normal que le reste soit bouffer par ma Ram est-ce que c'est 256 Mo sont suffisant ?

Merci de vos réponses
0
Salut ! Ta CG est trop peu puissante au niveau GPU, et au niveau mémoire aussi, en 1920x1080 table plutôt sur du 1go de GDDR3 embarquée...
0
Merci de ta réponse.

Alors la seul solution qu'il me reste et de acheter une autre carte graphique ?
Si oui, la quelle me conseillerais tu ? (si possible)
0
Tout dépend de ton budget, car qui dit CG moderne dit alim de marque qui doit fournir une bonne puissance stable !
0
Je pense que je peu y mettre environs 200 euro
0