PS3 - problèmes de chargements et sonores

Fermé
doudesg - Modifié par doudesg le 8/01/2012 à 00:44
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 8 janv. 2012 à 00:53
Bonjour,


J'ai depuis quelques semaines un problème avec ma PS3. Ca a commencé sur Uncharted 3 mais le fait avec tous les jeux ou presque.


J'ai presque systématiquement des problèmes dans le chargement des sons qui sont souvent entrecoupés, surtout les ambiances sonores qui parfois ne se lancent carrément pas.


J'ai aussi l'impression que les temps de chargement sont un peu plus longs qu'avant.


Enfin, j'ai eu droit à quelques freezes que je n'avais jamais eu avant sur des jeux allant de Fifa 12 à Uncharted 3.


Pas de problème en revanche quand je regarde des films en blu ray.


Mon diagnostic est que c'est la lentille qui commence à fatiguer. J'ai acheté la console d'occasion il y a bien 1 an et demi donc elle n'est plus sous garantie.


Que faut il penser de ce problème assez gênant ? Que faudrait il faire ?


Merci
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
8 janv. 2012 à 00:53
Bonjour, si c'était un problême de lentille, tu ne pourrais lire les blueray non plus, par contre un CD-nettoyant ne serait pas un luxe, ça ne pourrait que lui faire du bien, il se pourrait qu'elle soit en fin de vie, mais il faut beaucoup pour que cela arrive.
Peut-être un dépoussiérage complet de la machine, ouvrir et nettoyer tout l'intérieur avec un pinceau et une cartouche à AIR SEC pulsé, ce avec les plus grandes précautions.
0