Excel déplace affichage avec colonnes larges
Fermé
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
-
7 janv. 2012 à 19:30
lenainjaune Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 10 janv. 2012 à 09:36
lenainjaune Messages postés 676 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 10 janv. 2012 à 09:36
A voir également:
- Excel déplace affichage avec colonnes larges
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 20:23
7 janv. 2012 à 20:23
Bonjour
En sélectionnant ta colonne B
- clic droit souris / format largeur colonne / 100 par exemple
- Format / cellule / onglet alignement / cocher revenir à la ligne automatiquement
ça devrait aller mieux ?
En sélectionnant ta colonne B
- clic droit souris / format largeur colonne / 100 par exemple
- Format / cellule / onglet alignement / cocher revenir à la ligne automatiquement
ça devrait aller mieux ?
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
52
Modifié par lenainjaune le 7/01/2012 à 20:45
Modifié par lenainjaune le 7/01/2012 à 20:45
Salut à toi argixu et merci pour la réponse rapide !
Ca permet de faire du multi-lignes.
Sauf que :
1) on ne souhaite pas toujours voir des lignes de hauteurs différentes
2) le problème s'empire si la cellule contient beaucoup de texte
3) le problème est le même si la colonne est plus large que l'affichage
Mais en tout cas merci pour l'idée !
La transe c'est l'immensité de l'intime...
Ca permet de faire du multi-lignes.
Sauf que :
1) on ne souhaite pas toujours voir des lignes de hauteurs différentes
2) le problème s'empire si la cellule contient beaucoup de texte
3) le problème est le même si la colonne est plus large que l'affichage
Mais en tout cas merci pour l'idée !
"1) on ne souhaite pas toujours voir des lignes de hauteurs différentes"
Alors règle les toutes à la même hauteur
"2) le problème s'empire si la cellule contient beaucoup de texte "
Tu te sers d'excel pour faire un roman ?
'3) le problème est le même si la colonne est plus large que l'affichage '
Là c'est pas clair..;
Bonne chance pour d'autres solutions
"2) le problème s'empire si la cellule contient beaucoup de texte "
'3) le problème est le même si la colonne est plus large que l'affichage '
Là c'est pas clair..;
Bonne chance pour d'autres solutions
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
52
Modifié par lenainjaune le 7/01/2012 à 21:14
Modifié par lenainjaune le 7/01/2012 à 21:14
bah oui, et à chaque fois que j'édite une cellule, je vais devoir redimensionner la hauteur, tu parles d'un avantage ... A moins que tu saches bloquer la hauteur d'une ligne.
Pas loin ;-)
'3) le problème est le même si la colonne est plus large que l'affichage ' Là c'est pas clair..;
Ben, même si je met en multi-lignes, si la colonne est plus large que l'affichage, le problème reste identique : quand je modifie une cellule de la colonne B, l'affichage se déplace pour mettre le début de la colonne B complètement à gauche et ainsi la colonne A n'est plus visible.
A l'inverse, si je réduis ma colonne B pour qu'elle ne dépasse pas l'affichage, certes l'affichage ne bougera pas quand je modifierai une cellule, mais pour rajouter du texte sa hauteur va grandir vite, et donc c'est moins exploitable (sans compter que c'est moins lisible et qu'il faut redimensionner la hauteur à chaque fois)
Bref ...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi M$ force le déplacement de l'affichage ! Je viens de tester sur Calc (LibreOffice) et le problème n'apparaît pas !
Raymond PENTIER
Messages postés
58757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
17 251
7 janv. 2012 à 23:25
7 janv. 2012 à 23:25
Bonjour lenainjaune.
Il y a beaucoup de calculs, dans ton fichier ?
Si OUI, utilise le zoom d'affichage pour réduire la taille des cellules.
Si NON, utilise Word au lieu d'Excel.
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
52
8 janv. 2012 à 12:56
8 janv. 2012 à 12:56
Bonjour Raymond PENTIER,
Il n'y a aucun calcul dans mon classeur !
Non, la quantité de données est variable d'une ligne à l'autre. De plus, je n'ai pas la vision d'un Super Héros ...
Non, car Word n'est pas très bon pour stocker des données tabulaires comme les bases de données.
En fait, je me sers de l'ergonomie et de l'efficacité du classeur (feuilles, tri et macros entre autres) pour saisir des données de manière tabulaires.
Une fois les données saisies, une macro Excel génèrera une documentation (au format Word pourquoi pas ?)
Je pourrais me servir d'un gestionnaire de base de données (SGBDR), mais la quantité des données ne justifie pas que je sorte les armes lourdes, de plus les SGBDR ne sont pas très ergonomique pour la saisie.
En fait, le tableur est un bon compromis ! Comme je l'ai dis plus haut, Calc (projet LIbreOffice) ne présente pas le même bug. Donc, ça me conforte dans l'idée que c'est un paramétrage à régler ou bien un bug de M$.
Ce problème je l'ai constaté depuis longtemps, et comme beaucoup, j'ai fait avec. Mais c'est vraiment pénible de devoir faire défiler à chaque modification.
C'est pour cela que je cherche une solution ...
Il n'y a aucun calcul dans mon classeur !
Non, la quantité de données est variable d'une ligne à l'autre. De plus, je n'ai pas la vision d'un Super Héros ...
Non, car Word n'est pas très bon pour stocker des données tabulaires comme les bases de données.
En fait, je me sers de l'ergonomie et de l'efficacité du classeur (feuilles, tri et macros entre autres) pour saisir des données de manière tabulaires.
Une fois les données saisies, une macro Excel génèrera une documentation (au format Word pourquoi pas ?)
Je pourrais me servir d'un gestionnaire de base de données (SGBDR), mais la quantité des données ne justifie pas que je sorte les armes lourdes, de plus les SGBDR ne sont pas très ergonomique pour la saisie.
En fait, le tableur est un bon compromis ! Comme je l'ai dis plus haut, Calc (projet LIbreOffice) ne présente pas le même bug. Donc, ça me conforte dans l'idée que c'est un paramétrage à régler ou bien un bug de M$.
Ce problème je l'ai constaté depuis longtemps, et comme beaucoup, j'ai fait avec. Mais c'est vraiment pénible de devoir faire défiler à chaque modification.
C'est pour cela que je cherche une solution ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
17 251
9 janv. 2012 à 13:03
9 janv. 2012 à 13:03
As-tu essayé Access ?
Vu les explications que tu as fournies, ce logiciel me semble exactement ce qui te conviendrait.
Cordialement.
Vu les explications que tu as fournies, ce logiciel me semble exactement ce qui te conviendrait.
Cordialement.
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
52
Modifié par lenainjaune le 9/01/2012 à 14:51
Modifié par lenainjaune le 9/01/2012 à 14:51
C'est un gestionnaire de base de données, non ?
Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas utiliser un tank pour tuer une mouche, le tableur est léger et assez ergonomique pour ce que je veux faire : entrer des données tabulaires.
Ceci étant, j'ai quand même testé Access 2003 pour tester le problème évoqué au début.
Et ben devine quoi ... le problème est le même sous Access que sous Excel (c'est t-y pas génial M$ !!! Au moins; ils sont cohérents dans leurs bugs !)
Fais le test sous Access : crée une BDD, crée une table, donne une petite taille à la colonne 1 et donne une très grande taille à la colonne 2 (pour qu'elle dépasse l'écran), fait une saisie dans la col 1 et fait une saisie en col 2 ... pam ! l'affichage se décale pour éditer col 2.
Ceci étant, je manifeste mon ras-le-bol maintenant, mais ce n'est pas propre à mon projet actuel, ce bug je l'ai déjà constaté depuis longtemps ... sauf que j'ai laissé passer et que là je me suis pris en main pour résoudre le problème !
Cordialement
Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas utiliser un tank pour tuer une mouche, le tableur est léger et assez ergonomique pour ce que je veux faire : entrer des données tabulaires.
Ceci étant, j'ai quand même testé Access 2003 pour tester le problème évoqué au début.
Et ben devine quoi ... le problème est le même sous Access que sous Excel (c'est t-y pas génial M$ !!! Au moins; ils sont cohérents dans leurs bugs !)
Fais le test sous Access : crée une BDD, crée une table, donne une petite taille à la colonne 1 et donne une très grande taille à la colonne 2 (pour qu'elle dépasse l'écran), fait une saisie dans la col 1 et fait une saisie en col 2 ... pam ! l'affichage se décale pour éditer col 2.
Ceci étant, je manifeste mon ras-le-bol maintenant, mais ce n'est pas propre à mon projet actuel, ce bug je l'ai déjà constaté depuis longtemps ... sauf que j'ai laissé passer et que là je me suis pris en main pour résoudre le problème !
Cordialement
Raymond PENTIER
Messages postés
58757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
17 251
9 janv. 2012 à 23:27
9 janv. 2012 à 23:27
J'en suis désolé.
Par contre je n'appellerais pas cela un bug, ni un problème, mais un mode d'affichage.
Il ne te reste effectivement qu'à opter pour Calc, pour le travail un peu spécial que tu veux absolument faire sur tableur, sachant par ailleurs qu'un tableur n'est pas prévu pour ce genre de manipulation ...
Salutations.
Par contre je n'appellerais pas cela un bug, ni un problème, mais un mode d'affichage.
Il ne te reste effectivement qu'à opter pour Calc, pour le travail un peu spécial que tu veux absolument faire sur tableur, sachant par ailleurs qu'un tableur n'est pas prévu pour ce genre de manipulation ...
Salutations.
lenainjaune
Messages postés
676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
52
Modifié par lenainjaune le 10/01/2012 à 09:45
Modifié par lenainjaune le 10/01/2012 à 09:45
Oui, tu as raison ce n'est pas un bug ! C'est pour ça que je cherche un paramètre à régler ! Et je le re-précise, ce problème n'est pas spécifique à mon projet actuel.
Effectivement, j'en demande un peu beaucoup au tableur ...
Ceci dit, vu que la finalité sera de générer une documentation, je devrais passer par les macros, et de mémoire, la programmation via LibreOffice n'est pas encore bien mature et bien fournie (je m'étais essayé aux macros sous OpenOffice et j'ai vraiment miséré !). Donc je ne suis pas chaud pour utiliser Calc ...