La formule RECHERCHEV sous Excel
Neliel
Messages postés
7012
Statut
Contributeur
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je précise que j'ai lu le tutoriel sur la formule en question.
Mais j'ai un petit soucis.
J'ai un tableau sous Excel et je dois rechercher une valeur... jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que la valeur en question n'est pas dans la première colonne. Or la fonction recherchev cherche systématiquement dans la 1ère colonne.
Comment spécifier à cette formule la colonne où elle doit chercher, svp ?
Merci d'avance pour vos réponses
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
Avant toute chose, je précise que j'ai lu le tutoriel sur la formule en question.
Mais j'ai un petit soucis.
J'ai un tableau sous Excel et je dois rechercher une valeur... jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que la valeur en question n'est pas dans la première colonne. Or la fonction recherchev cherche systématiquement dans la 1ère colonne.
Comment spécifier à cette formule la colonne où elle doit chercher, svp ?
Merci d'avance pour vos réponses
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
A voir également:
- La formule RECHERCHEV sous Excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
Salut,
en fait, si ton tableau est sur la plage A1:F10 et que ta valeur cherchée est en B et les données à sortir doivent être absolument dans les colonnes c,d,e et f.
Avec ce tuto
Sinon tu peux utiliser la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV
tu peux aussi nous joindre ton fichier via cjoint et nous coller le lien généré ici.
Voilà
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
en fait, si ton tableau est sur la plage A1:F10 et que ta valeur cherchée est en B et les données à sortir doivent être absolument dans les colonnes c,d,e et f.
Avec ce tuto
Sinon tu peux utiliser la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV
tu peux aussi nous joindre ton fichier via cjoint et nous coller le lien généré ici.
Voilà
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
En fait, j'ai un tableau contenant des références de peintures pour maquette.
Dans la première colonne (A), j'ai la description (teinte) de la peinture et dans les colonnes suivantes les références pour chaque marque classé par colonne.
Je voulais mettre au point une fonction permettant à partir d'une référence donnée dans une marque obtenir la références des autres marques pour la même teinte.
Donc les données peuvent aussi bien être à droite, qu'à gauche de la colonne où se trouve la valeur recherchée.
Dans la première colonne (A), j'ai la description (teinte) de la peinture et dans les colonnes suivantes les références pour chaque marque classé par colonne.
Je voulais mettre au point une fonction permettant à partir d'une référence donnée dans une marque obtenir la références des autres marques pour la même teinte.
Donc les données peuvent aussi bien être à droite, qu'à gauche de la colonne où se trouve la valeur recherchée.