Region windows 7

Résolu/Fermé
vallou - 7 janv. 2012 à 17:10
 vallou - 8 janv. 2012 à 11:12
Bonjour,

je rentre d'un sejour de dubai,
et j'ai acheté là bas un ordinateur avec vista.
avant revenir en france j ai acheté windows 7, le vendeur m'a assuré que si je l'activai une premiere fois depuis les émirats, par la suite je pourrai formater mon ordinateur et reinstaller sans probleme...
j'ai donc installer et activé windows 7 depuis dubai, sans probleme, et je suis rentré en france...
je n ai jamais eu de probleme de mise à jour de windows 7.
jusqu'a la semaine derniere ou j ai formaté mon ordinateur.....depuis je ne peux plus activer mon windows 7 car, je ne suis pas dans la bonne region ...(le vendeur lui m a bien eu!!!)
ayant déja payé une licence vista, et seven...je ne souhaite pas en racheter une...
j ai remarqué que lorsque j'ai reinstallé windows 7, il est resté sur le disque C un fichier appelé windows.old
Je me demande si il ne serait pas possible d y retrouver le fichier (à replacer dans le fichier windows actif) ou j ai mon activation valide...à defaut de pouvoir faire autrement..
merci

A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
7 janv. 2012 à 17:16
Et pourquoi déjà reformatter un système tout neuf ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
Modifié par moudubulbe le 7/01/2012 à 17:47
bonjour.
Apparemment tu n'as pas formaté ton pc, mais réinstallé par dessus l'ancien système (d'où la présence du dossier Windows .old).
je me demande donc si il ne te serait pas nécessaire d'effectuer une réelle nouvelle installation, en repartant vraiment a zéro, pour que lors de l'installation tu indiques le nouveau pays ou se trouve la machine
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
choisissez "installation personnalisée"

tu peux aussi essayer l'activation par téléphone avant de formater .
https://www.vulgarisation-informatique.com/article-588--comment-activer-windows-7.php
?
0
En fait j ai bien indiqué la presence en france mais le probleme viendrait du fait que sur la boite du windows il est indiqué, (for distribution only in middle east and africa), et c est bien au moment de l activation que le seervice d activation m indique que je ne dispose pas d une clé valide en europe...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
7 janv. 2012 à 17:59
dans ce cas il est clair que l'activation par internet peut poser problème.
tentes toujours l'activation par telephone ?

petite question a part: sur ton pc , tu n'avais pas un Windows fourni par le constructeur ?
0
et le systeme n'etais pas tout neuf, puisque je l'ai installé vers mars avril, et etant un grand jouer... j'y avais deja installé moulte jeux, ecombrant déjà pas mal mon systeme d exploitation, et en jouant à battlefield bad compagny 2, j ai eu un message m indiquant que windows 7 gerait l affichage au demarrage du jeux, et en cliquant dessus, j ai du faire du mal, car par la suite mon image figeait, au demarrage, le bios avait des lignes verte....
j ai tout de suite pensé a un probleme de carte graphique (nvidia 9800 GTX) mais avant d en rachaeter une, j ai formater mon ordinateur pour me lever le doute.
le probleme persistant, j ai commandé une radeon 6870 pour remplacer ma carte défectueuse..
0
7 janv. 2012 à 18:06
le bios avait des lignes verte.... 

oui, donc effectivement ce n'était pas un problème avec ton Windows mais un problème matériel qui ne nécessitait pas une réinstallation, mais bref tu n'as pas a te justifier ;)
Le problème d'activation tu l'aurait eu un jour ou l'autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai fait assembler mon ordianteur à computer plaza à dubai, ce qui fait que j ai acheté une licence vista en meme temps, (je dois signaler que le logiciel windows coute beaucoup moins chere là bas, ainsi que les jeux....en france nous sommes des vaches à lait!!!)
il me restera toujours l option de remettre vista, dans le pire des cas, car lui n est pas "zoné"
0
l activation par telephone n est pas bête, je vais essayer et je posterai le resultat, en effet, il me suffit d appeler le service de windows gérant le middle east, et rentré ma clef...si cela marche je t'épouse moudubulbe lol
0
Modifié par moudubulbe le 7/01/2012 à 18:49
heu je ne sais pas si personnellement j'aurais téléphoné au service gérant le middle east mais plutôt la France ...
au pire tu réessayeras après. Et si cela ne fonctionne pas , essayes ausi d'avoir un no sur lequel tu pourrais avoir un interlocuteur pour savoir si il y a vraiment moyen d'activer cette version en france.
retiens nous au courant grand fou :)

par contre je viens de trouver ça: http://www.microsoft.com/fr-fr/howtotell/geoinfo.aspx
y'a bien une limitation géographique sur certaines versions vendues dans le commerce.
0
bon, ça a marché !!!!
Un grand merci pour l'idée...
pour optenir l'activation par téléphone pour windows 7, j'ai couper ma ligne internet, puis j ai demandé l activation du produit.
windows m'a demandé alors quel moyen d'activation utiliser, j ai demandé par téléphone,
indiqué comme pays les émirats arabes unis (dubai) et apres plusieurs coup de téléphone, j ai pu avoir le serveur, j'y ai indiqué mon numero généré par windows, et j ai eu ma clef d'activation..
windows est maintenant activé!!!
si cela n aurait pas fonctionné, j aurai changé les parametre de localisation de l ordinateur (j avais indiqué la France)
un grand merci !!!
0
8 janv. 2012 à 11:08
cool ! alors c'est bon tu m'epouse ? ^^
0
LOL, euh................ je crois que j'etais dans un moment d'égarement.... un peu trop d'euphorie...lol
en tout cas merci pour l'idée..
j'avais déjà utilisé le service d'activation par téléphone pour windows XP, ayant utilisé toute les activation par internet (je formate environ une fois par an mon ordi)
mais là, je dois avouer que la suptilité ne m'étais par aparue...
0