Carte Graphique 3D
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hussonm10
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Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 8 janv. 2012 à 12:30
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Erwan031284
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7 janv. 2012 à 17:04
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" avec ces 3 éléments tout sera en 3D ou faut t'il choisir des jeux ou films spéciaux 3D ? "
Pour avoir de la 3D stéréoscopique (et pas la 3D dans les jeux vidéo dont on entend parler depuis la fin des années 80), il faut que la source (vidéo ou jeux), l'appareil générant le flux vidéo (carte graphique) et l'appareil restituant l'image (écran) soit "3D".
Pour avoir de la 3D stéréoscopique (et pas la 3D dans les jeux vidéo dont on entend parler depuis la fin des années 80), il faut que la source (vidéo ou jeux), l'appareil générant le flux vidéo (carte graphique) et l'appareil restituant l'image (écran) soit "3D".
epango
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7 janv. 2012 à 18:28
7 janv. 2012 à 18:28
Je suppose qu'il s'agit du LG D2542P-PN-3D à lunettes passives. Dans ce cas, il te suffirait d'une CG ATI/AMD des séries 6000 et d'un logiciel comme TriDef 3D s'il n'a pas été fourni avec le moniteur.
hussonm10
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8 janv. 2012 à 00:03
8 janv. 2012 à 00:03
Merci pour t'a réponse Erwan mais j'ai pas tout compris en gros si j'ai le moniteur + la carte graphique tout sera en 3D ?
Oui c'est ça et y a le logiciel TriDef 3D avec le moniteur donc avec la carte graphique que tu m'a cité j'aurai tout en vision 3D ?
Oui c'est ça et y a le logiciel TriDef 3D avec le moniteur donc avec la carte graphique que tu m'a cité j'aurai tout en vision 3D ?
epango
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8 janv. 2012 à 12:07
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Tout dépend de tes moyens. Tu as le choix entre les HD6850, 6870 ou les HD6950 et HD6970.
Erwan031284
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8 janv. 2012 à 12:30
8 janv. 2012 à 12:30
" j'ai pas tout compris "
Pour voir en 3D, il faut que l'image perçu par ton oeil droit soit différente de celle perçue par ton oeil gauche, et que ces deux images proviennent de deux capteurs situé non loin l'un de l'autre, côte à côte, et pointé vers la même direction (comme tes yeux).
Pour percevoir ces deux images depuis un écran, il faut que :
- l'écran soit '3D' (fréquence de raffraîchissement de l'image assez haute, 60 images par secondes, minimum)
- l'engin qui envoie l''image à afficher vers l'écran soit '3D' (lecteur Blu-Ray, carte graphique de PC...)
- la 'source' soit '3D' (jeu PC, vidéo sur CD Blu-Ray ou autre...)
Si l'un des éléments n'est pas '3D', tu n'aura pas deux images différentes pour chacun des yeux, donc pas de '3D' perçue.
" en gros si j'ai le moniteur + la carte graphique tout sera en 3D ? "
Avec les explications précédentes, tu es capable de répondre à cette question.
Pour voir en 3D, il faut que l'image perçu par ton oeil droit soit différente de celle perçue par ton oeil gauche, et que ces deux images proviennent de deux capteurs situé non loin l'un de l'autre, côte à côte, et pointé vers la même direction (comme tes yeux).
Pour percevoir ces deux images depuis un écran, il faut que :
- l'écran soit '3D' (fréquence de raffraîchissement de l'image assez haute, 60 images par secondes, minimum)
- l'engin qui envoie l''image à afficher vers l'écran soit '3D' (lecteur Blu-Ray, carte graphique de PC...)
- la 'source' soit '3D' (jeu PC, vidéo sur CD Blu-Ray ou autre...)
Si l'un des éléments n'est pas '3D', tu n'aura pas deux images différentes pour chacun des yeux, donc pas de '3D' perçue.
" en gros si j'ai le moniteur + la carte graphique tout sera en 3D ? "
Avec les explications précédentes, tu es capable de répondre à cette question.