Comment formater un pc acer aspire 5733?
hirondellle
Messages postés
7
Statut
Membre
-
moradinho -
moradinho -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un pc portable acer aspire 5733 sans système d'exploitation, lorsque je le démmare j'ai un certain MeeGo??!! je sais pas de quoi ça s'agit ??!!
je veux le formater avec un cd mais lorsque je le démarre il n'execute pas le cd sachant que j'ai modifier le boot en classant USB CDROM en premier??!!
que dois-je faire???
help me plz
et merci d'avance.
j'ai récemment acheté un pc portable acer aspire 5733 sans système d'exploitation, lorsque je le démmare j'ai un certain MeeGo??!! je sais pas de quoi ça s'agit ??!!
je veux le formater avec un cd mais lorsque je le démarre il n'execute pas le cd sachant que j'ai modifier le boot en classant USB CDROM en premier??!!
que dois-je faire???
help me plz
et merci d'avance.
A voir également:
- Comment formater un pc acer aspire 5733?
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
7 réponses
au démarrage de l'ordinateur appuie sur alt+F10 jusqu'a temps qu'il te lance la restauration système.
Pour booter sur le lecteur optique, c'est cette ligne-ci qui doit être en premier :
IDE1 : HL-DT-STDVDRAM GT32N
Bjr;
Mets le lecteur ide1 en tête de liste (comme dit plus haut). Ensuite, il te faut installer un système d'exploitation décent (Acer vend des pc inutilisables avec linpus ou... ton meego). Tu as le choix:
- Dans les systèmes libres, tu as toutes les distributions Linux (Ubuntu, Fedora, Mandriva étant les plus répandues).
- Sinon, tu as W7, mais il faut acheter le DVD.
Mets le lecteur ide1 en tête de liste (comme dit plus haut). Ensuite, il te faut installer un système d'exploitation décent (Acer vend des pc inutilisables avec linpus ou... ton meego). Tu as le choix:
- Dans les systèmes libres, tu as toutes les distributions Linux (Ubuntu, Fedora, Mandriva étant les plus répandues).
- Sinon, tu as W7, mais il faut acheter le DVD.
redemarrer le pc et cliquer sur F2. puis aller au premier tab de bios Main, tu vas trouver F12 boot disabled tu dois la changer par enabled puis cliquer sur F10 pour sauveguarder et quitter. il va te demander de cliquer sur n importe quel bouton pour booter a partir du cdm cliquer sur ENTER et si ton cd est deja dans le lecteur il va lancer votre cd de formatage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'order de boot est le suivant :
USB CDROM
IDEO : Hitachi HTS547550AE384
Network Boot : LEGACY PCI DEVICE
USB FDD :
USB UDD :
USB CDROM
IDEO : Hitachi HTS547550AE384
Network Boot : LEGACY PCI DEVICE
USB FDD :