Windows Guenuine Avantage avec XP original

Résolu/Fermé
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - Modifié par F-MATH le 7/01/2012 à 15:33
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 14 févr. 2012 à 11:59
Bonjour,

Je viens de faire formater mon PC sous Windows XP par un professionnel. Il m'a dit quand je l'ai récupéré que tout est Ok et que XP est bien activé (J'ai un Xp original avec la licence collé sur le PC). J'ai donc fait les mises à jour de Windows et il m'a installé Windows Guenuine Avantage. Or depuis, j'ai un icône Windows Guenuine Avantage dans la barre tes taches qui me dit : "Impossible de terminer la validation Windows". Pourtant j'ai bien une version de Windows acheté. Quand je fais clique droit sur l'icône Windows Guenuine Avantage puis > Modifier les paramètres de notification il me lance internet explorer qui me dit :

Cette copie de Windows n'a pas pu être validée ou le processus de validation Windows n'a pas pu se terminer. Il est possible que vous ayez été victime d'une contrefaçon logicielle. Cliquez sur Résoudre maintenant pour obtenir de l'aide afin de résoudre ce problème.

Je clique alors sur "résoudre maintenant " et j'ai une nouvelle page qui m'indique "Activation en cours, patienter quelques instants etc.." puis au bout de quelques secondes j'arrive sur une page blanche et il ne se passe plus rien ! Pourtant j'ai bien une licence de Windows Xp originale. J'ai essayé en désactivant le para-feu Windows et Avast, mais rien à faire.
Quand je fais la commande oobe/msoobe /a, j'ai bien un message qui me dit que Windows est déjà activé.
Le pire c'est sur Windows Update : quand je le lance, il me dit que je dois activer Windows pour faire les mises à jour. Je ne peux donc plus mettre mon PC à jour !

Comment faire pour que Windows Guenuine Avantage comprenne que mon Xp est un original et qu'il a déjà été activé !

Merci pour votre aide.


A voir également:

16 réponses

F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
7 janv. 2012 à 15:37
Ps : j'ai aussi essayé en téléchargeant le petit utilitaire "legitcheck" mais c'est le même résultat que sous internet explorer !.
Ps 2 : mon navigateur par défaut est Firefox.
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
8 janv. 2012 à 10:39
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai déjà pensé à virer WAG avec le logiciel, mais est ce que je suis sur de pouvoir continuer à faire les mises à jours Windows après, c'est surtout ça mon problème ?

Pour ce qui est de la mise à jour de clef, est ce qu'il y aura des conséquences sur ma clef actuelle ? Dans le cas ou je serais amener à formater mon PC à nouveau ? Et est ce que je suis sur que cela va marcher car j'ai plutôt l'impression que le problème vient d'un plantage de WGA, car il n'arrive même pas à me dire si la licence n'est pas bonne (il me met un écran blanc).

Sinon j'ai un point de restauration du système qui a été créé avec l'installation de WAG. Si je l'utilise est ce que ça peu le virer ainsi que les mises à jours faite avec ?

Merci pour votre aide

F-MATH
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
8 janv. 2012 à 12:17
Bonjours,

Merci pour votre aide.

J'ai déjà pensé à supprimer le WGA mais comme j'ai un XP avec une licence ça me fait un peu chier, ça devrait fonctionner ! Est ce que si je le vire, je pourrais retrouver les mises jours Windows Update ? Sachant que mon XP est activé sans le WGA (commande oobe/msoobe /a).

Pour ce qui est de la mise à jour de la clef, quel sera l'effet sur ma clef actuelle ? Elle deviendra inutilisable ? C'est pour le cas où je réaliserais un nouveau formatage.

Sinon, j'ai une restauration système qui date d'avant l'installation de WGA. Si je l'utilise est ce que cela supprime le WGA ?

Merci

F-MATH
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 janv. 2012 à 12:50
Bonjour,

réessayez en mettant Internet explorer en tant que navigateur par défaut.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
8 janv. 2012 à 13:10
Bonjour,

J'ai essayer mais c'est pareil.

Merci

F-MATH
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 janv. 2012 à 13:31
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 janv. 2012 à 13:46
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
8 janv. 2012 à 14:30
Bonjour,

J'ai téléchargé Dial-a-Fix, mais après, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec.

Je suis allé sur la page microsoft que vous m'avez donné et j'ai essayé la première méthode (http://www.microsoft.com/genuine/downloads/RunHTA.aspx?displaylang=fr&Page=comparekeys) ca me met toujours la même page blanche (même à partir de IE et IE comme navigateur par défaut). Après le reste des méthodes c'est la mise à jour de la clef ou contacter le revendeur.

Merci

F-MATH
0
@F-MATH

Tu as aussi posté sur Clubic.com...

Essaie au moins de respecter les aides qui te sont indiquées ici au lieu de lancer des demandes partout.

Bonne soirée.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
8 janv. 2012 à 14:38
re-

Pour dialfix, regardez ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3645816-dial-a-fix

Réponse de melisenda

0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
8 janv. 2012 à 18:55
Bonjour,

J'ai testé Dialfix, comme décrit dans le topic de melisenda, mais rien a faire, toujours le même problème.
Je commence à en avoir ras-le-bol de ce truc je crois que je vais attendre un peu voir si le problème viens pas du coté de Microsoft et sinon ça sera un coup de RemoveWGA. Même si c'est pas légal, Microsoft a qu'a fournir des trucs qui fonctionne et qui pénalise pas les utilisateur qui on acheté leur logiciel.

Merci

F-MATH
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
8 janv. 2012 à 18:56
Ps : j'ai même testé en connectant mon PC en filaire au lieu du Wifi comme c'est la cas et c'est toujours pareil.

@+

F-MATH
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 janv. 2012 à 00:25
Désinstaller manuellement WGA Notifications

Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté d'autorisations administratives.


Vérifiez que la version de WGA Notifications installée sur votre ordinateur est une version pilote. Le format pour la version pilote est 1.5.0532.x. Dans ce cas, vous pouvez ne désinstaller que les versions 527-532. Par exemple, vous pouvez désinstaller les versions 1.5.0527.0 à 1.5.0532.2. Pour rechercher la version de WGA Notifications, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.


Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, recherchez puis cliquez sur Windows Genuine Advantage Notifications, puis sur Cliquez ici pour obtenir des informations sur le support technique.


Dans la boîte de dialogue Informations de support technique, vérifiez le numéro de version, puis cliquez sur Fermer.

Renommez les fichiers suivants en remplaçant l'extension par .old :

Renommez %Windir%\system32\WgaLogon.dll en %Windir%\system32\WgaLogon.old


Renommez %Windir%\system32\WgaTray.exe en %Windir%\system32\WgaTray.old

Redémarrez votre ordinateur.


Désinscrivez LegitCheckControl.dll à l'aide de Regsvr32. Pour cela, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.


À l'invite de commandes, tapez ce qui suit, puis appuyez sur ENTRÉE :

Regsvr32 %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll /u

Redémarrez votre ordinateur.


Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.


À l'invite de commandes, supprimez les fichiers suivants en tapant la commande Del. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.

Del %Windir%\system32\wgalogon.old


Del %Windir%\system32\WgaTray.old


Del %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll

À l'invite de commande, tapez regedit.


Recherchez les sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit. Cliquez sur Supprimer après avoir trouvé chaque sous-clé.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\ CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon


HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify

Source : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_desactiver_windows_genuine_advantage_validation_tool_kb905474.html
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
18 janv. 2012 à 18:34
Salut

Merci pour ton aide. Je n'ai pas le pc avec le problème en se moment, je ne peu pas tester pour l'instant. Mais c'est quoi l'avantage de le faire manuellement plutôt que d'utiliser le logiciel que tu m'a proposé plutôt ?

Merci

F-MATH
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 janv. 2012 à 20:49
Salut

Genuine est un logiciel de windows que tu as téléchargé(suite à une mise à jour)
Il permets de vérifier si tu as une version légal de Windows.
Le problème c'est que souvent "c'est une version légal"
Ce qui bloque les mises à jour critique de windows(MàJ auto)

Désintaller ce logiciel en manuel ou avec un logiciel ne remet pas en cause
la suite des mises à jour.

A l'avenir accepte les MàJ en cliquant sur personnalisé.
Ce qui t'évitera à l'avenir de revoir Genuine sur ton PC.
0
F-MATH Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
14 févr. 2012 à 11:59
Bonjours,

Je suis rentré de déplacement et j'ai donc voulu appliquer ce que vous m'avez dit. Mais là surprise : plus de message de la part de WGA m'indiquant que j'ai pas validé la licence. Windows update fonctionne correctement et j'ai pus réaliser les mises à jours. Et WGA est toujours installé.
Le pc a été utilisé pendant mon absence par d'autre personnes, mais qui ne se sont pas occupé du problème ! Je sais pas ce qui c'est passé, pourquoi WGA s'est enfin rendu compte que la licence est bonne, mais bon tant mieux, maintenant ça fonctionne ! Et sans manip !

Merci à tous pour votre aide.

F-MATH
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 janv. 2012 à 15:56
Bonjour

Télécharge ce logiciel pour résoudre ton problème.


https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
-1
"Télécharge ce logiciel pour résoudre ton problème".

Pas légal et risque de ne pas pouvoir faire les mises à jour de sécurité de XP..

Alors s'il veut prendre des risques il peut sinon il y a ça aussi:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/genuine/product-key
ou ça:
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=204141
0