[ssh] et serveur ftp [typsoft]

Fermé
Famnaonednet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 - 8 oct. 2006 à 10:41
Famnaonednet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 - 14 nov. 2006 à 21:35
Bonjour,
J'utilise un server SSHD Cygwin sous windows XP SP2 sur le port 22 qui fonctionne très bien .
J'utilise aussi un serveur FTP Typsoft V1.11 sur le port 21 .
Ce serveur FTP fonctionne très bien et est très simple d'utilisation .
Le seul inconvénient est que le mot de passe est en clair .
Je me suis dit que ssh devait pouvoir cripter via un tunnel les connections au serveur FTP .
Mais si j'ai bien compris pour se loger en ssh il faut impérativement être dans /etc/passwd . Actuellement dans /etc/passwd il ni a que les comptes utilisateurs de windows XP . Quand je veux rajouter un utilisateur ssh avec mkpasswd -u XXX -l > /etc/passwd ( XXX = utilisateur ) cela m'efface le fichier mkpasswd ?
Le server FTP a beaucoup d'utilisateur , aussi il faudrait créer beaucoup de Login SSH , de plus je ne veux pas créer un autre server style SFTP .
Je me dit que par des tunnels ssh il y a peut être une solution .
Les clients par exemple avec PuTTY appel sur le port 22 en ssh il se log donc en ssh , mais sur un répertoire vide et verrouillez ou bien il se retrouve sur le répetoire du serveur FTP ( il faut que je rajoute tous les utilisateurs de ftp dans mkpasswd mais comment de plus je ne veux pas qu'il est accés à tout l'ordinateur ?
Enfin bref si vous avez des idées , merci beaucoup par avance .
cordialement,
Alain

3 réponses

brupala Messages postés 110584 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
9 oct. 2006 à 23:06
heu ...
ça te dérange tant que ça de passer à linux ?
0
Famnaonednet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
10 oct. 2006 à 21:29
Bonsoir,

Linux pourquoi pas , tout simplement parce que le server est en raid 1 mirror géré par la ROM Intel qui n'est pas compatible Linux .
Par contre avec Cygwin et Windows cela permet d'avoir les 2 environnements UNIX et Windows .
De toute façon le server ssh utilisé dans cygwin est Linux ...

Cordialement

famnaonednet
0
didios72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 09:46
Salut, ok Linux C bien. Mais c'est comme sous Linux, y'a juste à mette deux >> pour ajouter dans le fichier et pas remplacer le fichier (avec 1 seul >)

mkpasswd -u XXX -l >> /etc/passwd

;-)
0
Famnaonednet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
14 nov. 2006 à 21:35
Bonsoir,

Merci pour votre réponse
0