Partage internet, IP differente
haloremi
Messages postés
350
Statut
Membre
-
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un pc portable qui est connecté à ma livebox et j'aimerai partager ma connexion.
J'ai deja tout paramétré mais mon problème est le suivant:
Mon wifi a une adresse IP du type 192.168.1.X et le problème c'est que le reseau avec qui je veut partager ma connection est en 10.13.16.X . il est directement branché sur un switch qui me proposait de rentré l'IP de la connexion internet (10.13.16.2 celui du pc portable). Je sais bien que les deux IP ne sont pas de la même classe mais je pense qu'il y a une solution mais je ne sais pas laquelle . Merci de vos réponses
Voila j'ai un pc portable qui est connecté à ma livebox et j'aimerai partager ma connexion.
J'ai deja tout paramétré mais mon problème est le suivant:
Mon wifi a une adresse IP du type 192.168.1.X et le problème c'est que le reseau avec qui je veut partager ma connection est en 10.13.16.X . il est directement branché sur un switch qui me proposait de rentré l'IP de la connexion internet (10.13.16.2 celui du pc portable). Je sais bien que les deux IP ne sont pas de la même classe mais je pense qu'il y a une solution mais je ne sais pas laquelle . Merci de vos réponses
A voir également:
- Partage internet, IP differente
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partage de photos - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Bonjour!
Les ordinateurs du réseau 10, mets les tous en mode IP et DNS tout automatique. Et branche le switch à la Livebox en ethernet. C'est la meilleure solution.
Les ordinateurs du réseau 10, mets les tous en mode IP et DNS tout automatique. Et branche le switch à la Livebox en ethernet. C'est la meilleure solution.
Le problème c'est que ma livebox est à l'autre bout de ma maison ^^ et je fait un petit reseau local avec un serveur 2008R2 ^_^ et que j'aimerai les laisser en 10.13.16.x :s mais Merci de ta réponse :)
Et mettre les IP de la livebox dans la plage 10.13.16.x ça ne te conviendrait pas ?
Sinon il faudrait faire du routage mais c'est un peu bête sur un même réseau local
Sinon il faudrait faire du routage mais c'est un peu bête sur un même réseau local
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question