Gps tomtom one applis disparues

Fermé
raphaelle - 7 janv. 2012 à 13:59
 Raphaelle - 15 janv. 2012 à 16:05
Bonjour,
J'ai effectué une restauration de mon gps et depuis il ne fonctionne plus. Il est en mode "reset" permanent. Il met 5 secondes pour s'allumer et 15 pour s'éteindre. Il n'affiche que le fond d'écran. Mais je peux le manipuler virtuellement par l'ordi !
Alors, à part conduire avec mon ordi sur le tableau de bord, est-ce qu'une bonne âme sait quoi faire pour restaurer les applis de base ? J'ai déjà essayé le site "tomtom max", la vérif du disque dur, le nettoyage, mais rien ne fonctionne.
Merci.




3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 09:12
1- Il faut supprimer l'application et la réinstaller avec tomtom home ici
ou
2 - Avec l'explorateur de windows tu supprimes tous les fichiers du GPS (tu gardes tous les dossiers en jaune) et tu fais une mise à jour par tomtom home

Bon dimanche
0
merci, je m'y colle dès demain. Pourvu que ça marche...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 08:51
A partir du moment où le dossier carte "Western Europe ou France" n'est pas supprimé et que le GPS peut fonctionné, tu peux toujours reconstruire un Tomtom

Bon courage
0
Ca va coincer ! Il n'y a même pas "application" dans la première solution de restauration que tu me donnes sur le site tomtom ! J'ai "cartes, voix, pi..." c'est tout.
Pour ta 2ème solution, il n'y a que 4 dossiers jaunes : sharing, from device, dowload et backup.
J'ai restauré une ancienne version sharing,rien. J'ai renvoyé vers le tom les autres dossiers de l'explorateur, mais toujours pas "applications" dans mon one.
Je ne sais plus. T'aurais pas une autre suggestion ?? Je n'ai pas vu de dossier cartes "western europe ou france"... c'est pas bon signe non ??
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 18:32
- Il faut afficher les fichiers et les dossiers cachés ici
- Pour le 1, s'il n'y a pas d'application ce n'est pas un problème tu fais une mise à jour
- As- tu fait une restauration avec Tomtom home s'il y avait une sauvegarde ?
- S'il n'y a pas de dossier carte il faudra en racheter une. Sur un tomtom il est indispensable de faire une sauvegarde
0
J'ai fais une restauration à partir d'un ancien ordi. J'ai récupéré l'onglet "application" mais maintenant, il met "carte introuvable". J'ai fais mettre à jour mon one mais rien de neuf. Le mieux c'est que je peux l'allumer et l'éteindre normalement.
Je n'ai rien trouvé dans les dossiers cachés.
J'ai un dossier "western europe" mais je ne peux même plus manipuler l'appareil par l'ordi. C'est carte introuvable qui s'affiche. Est-ce que je fais "supprimer l'application carte western " et je vois s'il me demande de la réinstaller ? J'ai des doutes...!
0
Il ne faut pas abandonner.
Le dossier Western Europe fait combien de giga ?
Ne pas désinstaller le dossier Western Europe. Si tu le supprimes tu ne pourras plus reconstruire le tomtom sans acheter une carte. Ta carte date de quand ? Et ne pas oublier qu'une carte est associée à un seul tomtom

Si tu ne peux accéder à manipuler mon appareil par l'ordi ce n'est pas grave tu le manipules directement sur l'appareil.

La procédure pour carte introuvable est ici ou

Pour reconstruire un tomtom c'est ici

Bon courage
0
Je ferai une dernière tentative ce week end, pour le fun ! La carte doit dater de 3 ans quand je ai acheté le tom.
J'ai fait la procedure "carte introuvable" mais quand ils ont dit "supprimer le dossier carte", c'est "western europe" qu'il y avait dedans ! Il faisait 1giga. Et il ne m'a jamais proposé de refaire une mise à jour, ce qui fait que je n'ai plus le dossier carte !!
Je vais retenter une restauration à partir du vieil ordi, c'est lui qui détient une ancienne sauvegarde. Je devrais récuperer "ma connerie" !! Et je tenterai la reconstruction... et j'irai faire les soldes pour voir si les gps sont en promo !!!
Merci.
0
- Bonne décision en essayant encore une fois, à mon avis.
- Pour info des tomtom en promo ici

Bonne soirée
0
Bon, il n'y a plus rien à faire. Aucun regret, tout a été tenté.
Au prix des cartes, je préfère racheter un gps mais je vais passer sur Garmin. Je ne veux pas prendre le risque de racheter une carte et que ça ne fonctionne pas magré tout.
Je te remercie pour ton aide encore une fois.
Bon week-end.
0